En ce moment

    Spots

    98 résultats

    12/03/2021

    Depuis six ans, Djey coiffe les stars et les SDF

    Le rafet n’Diort, salon de coiffure le plus célèbre de YouTube

    Djey est la coiffeuse préférée des riverains afro du quartier de République. Salon pour SDF, studio de tournage et QG de stars : rafet n’Diort est spécialisée dans les dreadlocks et a sa propre websérie axée sur le racisme et les discriminations.

    06/04/2020

    « Les chroniques de Montreuil » en sept photos

    « La gentrification a changé le visage de Montreuil »

    Jean-Fabien Leclanche a été adopté par Montreuil. Dans son dernier livre, le photographe tire le portrait de cette ville de Seine-Saint-Denis en transition.

    18/09/2019

    Friperie, potager et vélo

    Une asso de Ris-Orangis s'engage pour la planète

    Lutter au quotidien pour la planète, c'est possible ! Friperie, potager, vélo... A Ris-Orangis, l'association L'Attribut nous montre qu'on peut tous agir.

    19/04/2019

    « Il a réussi Macron, il nous a réunis ! »

    À Place des Fêtes, les gilets jaunes parisiens ont leur cabanon

    Autour de Michel, un SDF du quartier, une poignée de gilets jaunes tentent de faire vivre un cabanon. Au programme : goûters, assemblées générales et débats.

    16/01/2019

    Vegedream, Kery James, Kaaris, Dosseh...

    Au Loyo, restaurant préféré des rappeurs

    Le resto réunionnais du XVIIIème arrondissement est l’une des adresses préférées des rappeurs mais aussi de nombreux acteurs et animateurs télé. Le secret de Kitzi, la patronne : « c’est le meilleur poulet braisé de Paris ».

    10/07/2018

    400 m2 de latex

    Démonia, le temple du BDSM au coeur de Paname

    « Au début Démonia, c’était un minitel de chat SM », se souvient Miguel. Depuis sa petite entreprise a bien grandi jusqu’à devenir le magasin phare des fans de BDSM. Deux fois par an, l’équipe organise même une teuf… où tout est permis.

    10/07/2018

    À Vieux-Pays de Goussainville, tout le monde est parti

    Nicolas, le bouquiniste de la ville fantôme

    Nicolas Mahieu fait office de derniers des mohicans à Vieux-Pays de Goussainville. La bourgade a été désertée depuis belle lurette. Mais lui tient encore l’unique commerce du coin : la librairie Goussainlivres.

    06/07/2018

    « À Paris, il n’y en a pas un seul d’aussi authentique »

    Au Chinatown, le plus grand karaoké de Paris

    Bienvenue au Chinatown de Belleville, l'un des plus grands et plus anciens karaokés de Paris. Il attire depuis 30 ans chanteurs anonymes, teufeurs, et amateurs de biture pas chère. Le tout sous la houlette de Jean-Pierre, le DJ. Magneto.

    27/06/2018

    Ses salariés l'appelaient le musée

    Montmartre pleure la fermeture du dernier magasin Champion de France

    « Nous, on a toujours privilégié une gestion familiale », lâche FX, propriétaire du dernier Champion de France. Voilà 10 ans que lui et son père refusent d’être rattachés au groupe Carrefour. Ils viennent de déposer les armes.

    26/06/2018

    « Va y avoir du chambrage ce soir ! »

    La Divette, le QG des footeux du pied de la butte Montmartre

    C’est le passage obligé des fans de foot et de Saint-Étienne. Les jours de match, La Divette de Montmartre déborde. Au bar, Serge distribue les pintes et les bons mots. « C’est clair qu’on vient pour lui et non pour ses charmantes chiottes à la turque ! »

    Voir plus