En ce moment

    Etudes

    27 résultats

    16 / 02 / 2017

    Je ne suis pas la fille de Fillon

    Comme énormément d’étudiants, Mélisa a dû travailler pendant ses études. Elle raconte ses petits boulots ingrats, physiques et mal payés. Une réalité que les politiciens semblent trop souvent oublier.

    13 / 01 / 2017

    Pécresse veut faire plaisir aux réacs en supprimant les subventions aux études de genre

    Les études sur le genre, les inégalités et les discriminations ne seront plus financées par la région Île-de-France. Une décision de la présidente Valérie Pécresse. Pour Natacha Chetcuti-Osorovitz, c’est une victoire de la droite réactionnaire.

    10 / 08 / 2014

    Du lundi au mercredi c'était 60 heures sans dormir

    Étudiante le jour, salariée la nuit

    Pendant 5 ans Alice a mené deux vies de front. Étudiante en histoire à la Sorbonne le jour et hôtesse d'accueil dans une clinique la nuit. Son horloge biologique en prend un coup au point de prendre 10 kg mais elle tient bon et décroche son master.

    09 / 08 / 2014

    «Mon garçon, humoriste ? Impo-fucking-ssible !»

    Comment j'ai annoncé à mes parents que je plaquais tout pour devenir comique

    Quand on choisit de retourner à l'école alors que notre voie est tracée, comment l'annoncer à ses parents? Rabii a renoncé à un poste dans la pub à Dubaï pour entrer à l'Ecole nationale de l'humour. Il raconte à nos partenaires Urb

    21 / 05 / 2014

    Flashball, poubelles incendiées et lancer d'oeufs

    A Chelles, une manif lycéenne dégénère en mini-émeute

    200 ados se sont mobilisés contre une modification des heures d'ouverture du portail par le lycée Gaston Bachelard de Chelles (77). D'abord bon-enfant, la manif' dégénère. Bilan: 7 interpellations et le proviseur agressé par... un œuf.

    06 / 05 / 2014

    Recalés en médecine en France, ils viennent décrocher leur diplôme à Cluj

    La Transylvanie, exil doré pour étudiants en médecine

    Ils sont les mal-aimés du système de santé hexagonal et pourtant, par amour de la médecine, ils ont décidé de s'expatrier 6 ans en Roumanie. Rencontre avec les étudiants français de Cluj.

    13 / 03 / 2014

    Le burn-out des jeunes médecins

    Nus sous leur blues : quand les internes pètent les plombs

    Encore étudiants et déjà médecins, tenant parfois la vie d'un patient entre leurs mains, les internes ont la pression. Si certains envisagent de « partir élever des chèvres », d'autres craquent.

    21 / 01 / 2014

    Ces futurs médecins qui rêvent déjà d'écharpes tricolores

    Municipales : des internes en campagne

    Jeunes médecins, futurs notables ? Alors que les blouses blanches trustent les places en politique, on a retrouvé des internes qui tentent de se faire une place dans les conseils municipaux. Récits de campagne.

    20 / 10 / 2013

    On a retrouvé les seuls étudiants nord-coréens en échange en France

    A Paris, des « Erasmus » nord-coréens presque normaux

    C'est un programme officieux du Quai d'Orsay: La France accueille 10 étudiants de Corée du Nord en architecture. StreetPress a remonté le fil du programme, trouvé la liste des étudiants et… dîné avec le représentant du régime à Paris.

    10 / 10 / 2013

    4 échanges universitaires pas comme les autres

    Détention, catastrophe nucléaire, guerre civile : mes études d'enfer à l'étranger

    Faire une année d'étude à l'étranger, c'est parfait pour élargir ses horizons. Mais ça l'est aussi pour se faire mettre en prison, se faire tirer dessus par des miliciens ou gravir en personne l'échelle de Richter au Japon.

    Voir plus