29/03/2013

Ici, plans « FILF »

Bibliothèque Georges Brassens - Paris 14e

Par Elodie Branson

Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

font color=red>Le test : Mercredi 16h30 : l’heure du gouter, et des têtes blondes à la bibli du 14e. J’emprunte « Le père de Max et Lili est au chômage » que je feuillète. Ca braille, ça crie… Bientôt, le rayon « J’aime lire » est bondé. Il est temps de tracer. Mais, Léo, 6 ans, s’approche pour me montrer sa trottinette orange : « T’as vu elle va trop vite ma trottinette ! » Superbe engin en effet. Mais je mate surtout le père qui veille au grain. Beau gosse ! Mais apparemment, il n’a pas besoin d’une baby-sitter…
Je descends d’un étage, l’ambiance est cool : DVD, CD, livres d’art… Et pas un seul bouquin de sciences politiques à l’horizon ! Parfait. Je campe en face d’un quadragénaire barbu au pull bleu marine. Mais Cousteau n’est pas réactif. Une après-midi peu concluante : ils sont soit trop jeunes soit trop vieux. Une bibliothèque réservée aux dragueurs de l’extrême !

font color=red>Le style des habitués : Léo a un tee-shirt Bob L’Eponge jaune fluo. Son père, lui une veste en cuir usée, style daddy cool.

font color=red>Le gros plus : Laissez votre gamin en haut et profitez du rayon art / cd / dvd pour draguer de la MILF en toute tranquillité. A défaut d’un rencart, vous aurez peut-être chopé un plan baby-sitting.

font color=red>Le problème : Les gens sont là par envie, pour lire. Et c’est bien le problème. Difficile, aussi, de draguer avec un mioche dans les pattes. Le Bafa est un plus.

font color=red>L’astuce : Le rayon DVD / CD est parfait pour un rendez-vous Meetic et découvrir vos points commun.

T’as vu elle va trop vite ma trottinette !

Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.