StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

A l’intérieur du petit théâtre, une poignée de journalistes et de sympathisants. Ambiance calme. Un gros bras en bombers surveille la salle.
Dieudonné attaque d’emblée la pétition de soutien à Sakineh co-initiée par la revue de Bernard Henri Lévy: « BHL a surfé sur la décision de lapider Sakineh ! Il stigmatise L’Iran pour justifier une intervention militaire pour aller voler le pétrole comme en Irak.»
A contrario, Dieudo, qui a déjà rencontré Mahmoud Ahmadinejad (C’est d’ailleurs le titre de son dernier spectacle) promet d’être plus efficace que BHL : « À partir du moment où BHL essaye de parlementer avec le régime iranien alors qu’il est un partisan de l’Etat d’Israël, la libération de Sakineh ne peut pas être effective. Pour ma part, je pense avoir plus de chance. »
Du coup, Dieudonné annonce qu’il prendra l’avion dimanche pour Téhéran : « Je vais essayer de rencontrer Mahmoud Ahmadinejad », confie-t-il aux journalistes. Le comédien qui explique aller « aussi en Iran dans le cadre de [son] métier. J’ai prévu de jouer dans des longs-métrages là-bas. » Les Iraniens, fans de Dieudonné ?
Source: Léo Philippe | StreetPress