En ce moment

    08/09/2010

    Dieudo vs. BHL

    Vidéo: Dieudonné « pense avoir plus de chance que BHL pour libérer Sakineh »

    Par léo Philippe

    Dieudonné annonce qu'il part à Téhéran essayer de rencontrer Ahmadinejad et plaider la cause de Sakineh, condamnée à mort pour adultère. L'humoriste, dont le dernier spectacle porte le nom du président iranien, épingle au passage BHL.

    On doit cogner contre la porte du Théâtre de la Main d’or, fermé à clé de l’intérieur pour se glisser dans la conférence de presse convoquée par Dieudonné sur l’Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, menacée d’être exécutée par lapidation en Iran.

    A l’intérieur du petit théâtre, une poignée de journalistes et de sympathisants. Ambiance calme. Un gros bras en bombers surveille la salle.

    Dieudonné attaque d’emblée la pétition de soutien à Sakineh co-initiée par la revue de Bernard Henri Lévy: « BHL a surfé sur la décision de lapider Sakineh ! Il stigmatise L’Iran pour justifier une intervention militaire pour aller voler le pétrole comme en Irak.»

    A contrario, Dieudo, qui a déjà rencontré Mahmoud Ahmadinejad (C’est d’ailleurs le titre de son dernier spectacle) promet d’être plus efficace que BHL : «  À partir du moment où BHL essaye de parlementer avec le régime iranien alors qu’il est un partisan de l’Etat d’Israël, la libération de Sakineh ne peut pas être effective. Pour ma part, je pense avoir plus de chance. »

    Du coup, Dieudonné annonce qu’il prendra l’avion dimanche pour Téhéran : « Je vais essayer de rencontrer Mahmoud Ahmadinejad », confie-t-il aux journalistes. Le comédien qui explique aller « aussi en Iran dans le cadre de [son] métier. J’ai prévu de jouer dans des longs-métrages là-bas. » Les Iraniens, fans de Dieudonné ?

    Source: Léo Philippe | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER