En ce moment

    24/09/2010

    Critique : The Runaways avec Kristen Stewart

    Par Olivier Fourny

    Band pic punk au casting parfait, The Runaways nous replonge dans la folie éphémère du groupe mythique de Joan Jett et Cherry Curri

    Mission accomplie : un jouissif Bio Pic

    Sexe, drogue, rock’n‘roll, problèmes familiaux non réglés et tabous sociaux à faire péter. Un biopic classique quoi, si on excepte le fait que les rock stars sont des filles, bien sûr. Mais un biopic bien foutu tout de même. A saluer la très bonne reconstitution des années 70 allant des coupes de cheveux façon Farrah Fawcett jusqu’au grain de la pellicule elle-même, voilà pour la forme. Mais pour le fond, c’est de l’adolescence dont il s’agit, comme nous l’indique l’ouverture du film sur les premières menstruations de la chanteuse Cherry Curri. Pourquoi pas, si ça nous donne un film aussi jouissif qui transpire comme il faut la spontanéité et la hargne d’un groupe de punk. Une belle réussite pour le premier long métrage de Floria Sigismondi, clippeuse entre autre de Marilyn Manson et David Bowie.

    Fiche technique

    Réalisé par Floria Sigismondi avec Kristen Stewart, Dakota Fanning
    Durée: 1h46
    Vu au: Miramar à Montparnasse 16 septembre
    Affluence: Salle 1/2 pleine
    J’y vais avec: une copine lesbienne et ma guitare
    Glace ou Pop-Corn: bouteille d’eau du robinet de chez moi, miam
    Note: 4/5

    Un casting patate et une bombe à la cerise

    Un casting réussi avec Kristen Stewart et Dakota Fanning qui sauvent leur carrière des rôles qu’elles avaient incarnés dans Twilight (et oui!) et Michael Shannon excellent en Kim Folley, producteur déluré, qui oscille toujours entre le génie et le connard de première. A noter, la scène où il compose sous nos yeux le tube Cherry Bomb qui vous restera dans la tête pendant au moins une semaine. D’ailleurs, si vous avez une copine et une guitare, reprendre cette chanson sera un exercice assez facile et au combien ludique.

    Le clip Cherry Bomb

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    Source: Olivier Fourny | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER