En ce moment

    28/09/2010

    Mange, prie, aime: La bande-annonce à la moulinette

    Par Emilie Kestler

    Un peu de cuisine TV, une louche de voyage TV et une marmite de New Age TV, c'est la recette du dernier Julia Roberts dont StreetPress vous décrypte la bande-annonce.

    1. Le debrief :

    font color=“red”>1. Durée de la bande-annonce: 1 minutes 25 secondes

    font color=“red”>2. Nombre de plans: 67

    font color=“red”>3. Intrigue dévoilée dans la BA: 96 %

    font color=“red”>4. Style: Piège marketing destiné à prolonger les vacances par son tour du monde des bons spots touristiques en surfant sur la tendance « cougar »

    font color=“red”>5. Échelle de “ça te dit un cinoche ?”:
    Pitié
    Nan nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

    font color=“red”>6. Les stars: Julia Roberts impeccable sous tous les climats et Javier Bardem sexuellement buriné

    font color=“red”>7. La phrase choc: 7. « Je rencontre un guérisseur de la 9ème génération, et tout ce dont je veux discuter avec lui, c’est de mon couple »

    2. On a compris que :

    L’intrigue ne va pas vous faire mal aux neurones : Miss Robert se pose plein de questions, alors, cette courageuse, ni une, ni deux, se fait la malle ! Elle part pour une année sabbatique pour trois destinations mythiques : Rome (pour s’empiffrer) l’Inde (pour s’élever) et Bali (pour se dépoussiérer) Elle y trouve en effet un bellâtre viril tout prêt à la rassurer « Vous n’avez pas besoin d’un homme, mais d’un champion, Miss » Quand c’est Javier qui le dit, ça coupe le sifflet à n’importe quelle pimbêche.

    Notre héroïne se fait la malle mais en Louis Vuitton. « Il faut oser tout risquer » nous dicte la BA ? Oui, mais, pas trop roots, si possible, le voyage. Montre cartier, Ray Ban et ravissantes tenues la suivent dans ses péripéties. Rien n’est laissé au hasard en ce domaine : l’équipe du film comptait même un styliste culinaire. Avouez qu’elle vous fait saliver cette pasta ai pomodori ! Du coup, ce qui, à Bali, indispose Julia, ce n’est pas l’eau locale pas très potable mais qu’on lui dise qu’elle a besoin d’un homme… Si c’est pour entendre les mêmes débilités qu’au bar à ongles de la 46th street, à quoi bon faire 17 000 kilomètres…

    Comment peut-on faire reposer un film de 2h20 sur si peu ? On est loin en tout cas des notes corrosives de Nip/Tuck et Glee, dont Ryan Murphy est pourtant l’un des créateurs.

    3. Fiche technique :

    Sortie: 22 septembre 2010
    Réalisateur: Ryan Murphy
    Starring: Julia Roberts, Javier Bardem, etc.
    Durée: 140 min

    Mange, prie, aime en roman-photo


    Cougar attitude – leçon inaugurale : la fausse détente d’une belle panthère qui sait par expérience qu’elle va le croquer


    La gourmandise, péché capital ? Fais pas ton ingénue, Roberts – Dieu est grand !


    Cet air légèrement demeuré qu’ils ont, c’est dû à l’amour ou à ce qui dégage cette jolie fumette à gauche ?

    Source: Emilie Kestler | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER