En ce moment

    29/09/2010

    L'Europe sous les bombes, la guerre c'est cher, et Montebourg en colère...le morning refresher.

    Par léo Philippe

    Un projet d'attentat visant en simultané les grandes villes européennes, mais aussi un collier géant d'amour et de paix, c'est dans le morning refresher.

    A retenir :

    font color=“red”>Terrorisme: Un vaste plan d’attaques terroristes a été déjoué d’après la chaîne télévision britannique Sky News . Des attaques simultanées étaient prévues à Londres et dans de grandes villes françaises et allemandes. Le projet d’attaques en Europe a été découvert à la suite d’une collaboration entre les services de renseignement britanniques, français, allemands et américains, affirme Sky News . A Paris, la Tour Eiffel a été évacuée mardi soir après une alerte à la bombe, la deuxième en quinze jours sur ce site et la quatrième en un mois dans la région parisienne. L’inspection du monument n’a rien révélé, a indiqué la police. Pour tout savoir sur ce plan d’attaques c’est ici

    A suivre :

    Afghanistan: La guerre, ça coûte cher. L’engagement de la France en Afghanistan va coûter la bagatelle de 470 millions d’euros en 2010. Cette dépense représente la moitié de la somme mise en oeuvre dans les opérations militaires extérieures. Les dépenses pour l’Afghanistan s’élevaient à 387 millions d’euros en 2009 et 300 millions en 2008. Cette forte croissance des coûts avait, en 2009, alerté la mission d’évaluation et de contrôle de l’Assemblée nationale, qui avait réclamé une meilleure prévision budgétaire et une optimisation des moyens des armées. Plus de détails sur le coût de la guerre? C’est sur le Monde.fr

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”> Record: J’ai lu que Arnaud Montebourg du parti socialiste était très en forme. Dans le film Fin de concession de Pierre Carles, Montebourg s’attaque directement à TF1. « C’est le moment de taper sur TF1, c’est pour ça que je vais vous donner un coup de main. », dit-il. Et il rajoute « C’est la télévision de la droite, c’est tout. C’est la télévision des idées qui détruisent la France, la télévision de l’individualisme, la télévision du fric, la télévision du matraquage sur l’insécurité. » Nonce Paolini, PDG de TF1 n’a pas vraiment apprécié cette diatribe acérée d’Arnaud Montebourg et lui a fait savoir par courrier en exigeant, de plus, des excuses de la part du rebelle. Ce dernier, selon La Dépêche du Midi, a catégoriquement refusé. J’en connais un qui peut dire adieu aux plateaux télé des émissions politiques de la première chaîne d’Europe. Détails ici

    A zapper :

    font color=“red”> Record: Dans ce monde de plus en plus violent, la Polynésie Française lance son message de paix et d’amour au travers du plus grand collier à fleurs jamais réalisé. Ce collier qui atteint les 2 695 mètres, a battu celui d’Hawaii (1 626 mètres). Un géomètre arpenteur et un huissier de justice ont validé les opérations de mesure. Avec l’utilisation de plus de 160 000 fleurs de tiaré, une partie du collier servira à parfumer 100 flacons souvenir “collector” de monoï de Tahiti.

    Source: Léo Philippe pour StreetPress

    Photo: Hiva Oa, Atuona | fabvirge Flickr (Creative Commons)  

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER