En ce moment

    30/09/2010

    Dopage, homophobie et crise budgétaire au Portugal... le morning refresher

    Par léo Philippe

    Oui, on publie le morning refresher à 16h. Et alors ? On se lève à l'heure qu'on peut…

    A retenir :

    font color=“red”>Portugal: Le gouvernement portugais a annoncé hier soir qu’il allait mettre en place un large plan d’austérité pour son budget 2011. Il prévoit notamment une baisse de 5 % de la masse salariale de la fonction publique, ainsi qu’une hausse de deux points de la TVA à 23 %. « L’effort que nous devons faire pour rééquilibrer nos comptes publics est absolument essentiel pour défendre la crédibilité internationale du pays et garantir le financement de notre économie », a déclaré, le premier ministre M. Socrates. Pour en savoir plus, c’est ici

    A suivre :

    Cyclisme: L’ombre du dopage plane toujours sur le Tour de France. L’espagnol Alberto Contador, triple vainqueur du Tour (2007, 2009 et 2010) a fait l’objet d’un contrôle antidopage aux résultats anormaux, annonce l’agent du coureur jeudi 30 septembre. Des traces (minimes) d’un anabolisant ont été retrouvées dans l’un des échantillons prélevés lors de la deuxième journée de repos du Tour, le 21 juillet à Pau. L’Union cycliste internationale (UCI) a décidé de suspendre “formellement” le coureur à titre provisoire. Le Monde.fr

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Pieds Humains: Avec la nouvelle saison de Dexter qui a commencé aux USA, cela peut donner des idées à tous les serial killers. J’ai lu sur Zigonet.fr le site d’actualités insolites, que depuis août 2007, la région de Vancouver est le théâtre d’étranges découvertes : des pieds humains. Dernièrement, un huitième pied a été trouvé. Le pied en question a été découvert par deux personnes se baladant sur la plage mardi 28 septembre dans la soirée. Toujours dans une chaussure de sport, il s’agit d’un pied droit féminin, explique l’AFP. Il s’agit du huitième pied retrouvé dans la région. La police pense que les pieds n’ont pas été coupés, mais qu’ils se sont détachés naturellement du corps face au processus de décomposition en mer. Trop glauque!

    A zapper :

    font color=“red”>Homophobie: Depuis la semaine dernière, le goupe de rap « Sexion d’Assault » ses voit contrats et ses concerts s’annuler les uns après les autres. La raison ? La découverte d’une interview des membres accordée en juin au mensuel assez confidentiel International Hip Hop, et cette phrase choc : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à cent pour cent et qu’on l’assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s’est dit pour nous qu’il était mieux de ne pas en parler car ça pourrait nous porter préjudice […] C’est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l’adoption par des gays soient acceptés dans certains pays ! ». L’extrait d’interview, réapparu jeudi dernier sur Twitter, a enflammé le net. Après NRJ, qui a décidé de prendre ses distances avec le groupe, c’est une salle de concert d’Angers qui s’interroge sur l’opportunité (ou non !) de les recevoir, comme prévu, le 13 octobre prochain. L’info, c’est ici

    Source: Léo Philippe | StreetPress

    Photo: tournage du clip de Sexion d’Assaut | fjludo’s Flickr (Creative Commons)

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER