En ce moment

    04/10/2010

    Un bon plan StreetPress

    LibrePost paie son timbre

    Par StreetPress

    Des timbres gratuits contre quelques sondages ou mails de publicité : voici ce que propose le site internet Librepost.fr. Streetpress a rencontré son co-fondateur, Abdelkrim Talhaoui.

    Marre de faire la queue à la Poste ? Plus d’argent pour acheter des timbres ? LibrePost peut calmer votre irritation. Fondée par 4 amis en 2009, la société (incubée par ESSEC Ventures) entend faire le pont entre internautes cherchant à faire des économies, et entreprises en quête d’informations sur ces derniers. « En 5 minutes, l’utilisateur a fini le processus qui lui permet de récupérer, au minimum, 5 timbres par mois » explique le co-fondateur du site, Abdelkrim Talhaoui. Concrètement, le sponsoring se manifeste sur les enveloppes envoyées à votre domicile contenant vos timbres gratuits, mais aussi par le biais d’e-mails ou de mini sondages, qui permettront de cibler les goûts des internautes.

    La Poste de ton PC

    Mais les avantages ne s’arrêtent pas aux timbres gratuits. Abdelkrim Talhaoui souhaite développer très prochainement un système d’hébergements de fichiers numériques qui pourrait remplacer, a terme, la Poste traditionnelle et les démarches (et attentes) fastidieuses qui lui font souvent défaut. Vous pourrez, par exemple, prendre une photo avec votre smartphone et l’envoyer en tant que carte postale personnalisée à votre interlocuteur, ou effectuer tous vos envois de courrier via internet. « On essaie d’aider le particulier à s’affranchir […] de services assez statiques » explique Abdelkrim Talhaoui. Du courrier posté et reçu à la vitesse de la lumière, sans attente, c’est en effet une vraie révolution.

    Voir sur le web :

    Librepost.fr

    Source: Alice Palussiere | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER