💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    13/10/2010

    The Social Network : la bande annonce à la moulinette

    Par Audrey Radondy

    Sexe, trahison, milliards de dollars et Justin Timberlake au menu de la BA du dernier David Fincher.

    Le débrief:

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    1. Durée de la bande-annonce: 2 minutes et 14 secondes

    2. Nombre de plans: 113 (avec les panneaux)

    3. Intrigue dévoilée dans la BA: 85 %

    4. Style: Drame virtuel

    5. Désiromètre:
    Pitié
    Nan nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

    6. La star: Jesse Eisenberg, LA révélation du film. Ce jeune acteur a le privilège d’être présent dans 34 plans sur 123 en tant que « face » de Mark Zuckerberg, et seulement 7 plans pour admirer Justin Timberlake en étudiant binoclard de Harvard, inventeur de feu-Napster.

    7. La phrase choc: “ Si vous étiez vraiment les inventeurs de Facebook, vous auriez inventé Facebook “ Jesse Eisenberg alias Mark Zuckerberg.

    On a compris que :

    Tout commence avec des images de comptes de Facebook. Tu parles du respect de la vie privée ! Ah mais en fait c’est un film !
    Automne 2003, le boutonneux Mark et ses potos étudiants à Harvard s’ennuient sec alors ils vont avoir une brillante idée : mettre toute la vie sociale de la fac sur un site Internet. Fabulous ! Why j’y ai pas pensé avant ! Forcement ça énerve, c’est toujours les Américains qui ont les bonnes idées. En plus, ça cartonne illico: 22 000 connections en seulement 2 heures ! Alors des petits collègues vont sentir le filon, l’argent, les sous-sous, les pépètes, les millions de billets verts. Et donc ils accusent Mark et ses amis d’avoir volé Facebook !

    Pour se défouler, Mark et ses amis vont d’abord faire du rameur et iront ensuite siroter un cocktail en pensant aux milliards à gagner. Life is hard in Harvard. Les brigands n’ont pas dit leur dernier mot, ils décident d’attaquer Mark en justice qui doit en plus se taper un split avec son meilleur pote. Celui-ci l’accuse de se la jouer perso. Mais Mark, lui, ne veut pas redevenir le gros loser qu’il était. Heureusement qu’il y a Justin pour l’emmener dans des soirées branchées histoire de décompresser. La fête n’est que de courte durée, car Mark passe par la case tribunal car son ex-meilleur ami lui réclame 600 millions de dollars, rien que ça. Et pour finir, il est convoqué devant un autre tribunal, cette fois-ci celui d’Harvard. Mark reste imperturbable, tout ce qu’il veut c’est un minimum de reconnaissance. Ça serait la moindre des choses après la pub qu’il vient de leur faire !

    La fiche technique:

    Sortie: 14 octobre 2010
    Réalisateur: David Fincher
    Starring: Jesse Eisenberg, Justin Timberlake
    Durée: 120 min



    Si la racine carré de Pi 3,14 + 2 fois 2 = 4 si je soustrais le périmètre de la lune plus la distance terre – soleil voilà on a créé le site Facebook ! CQFD !


    Alors que Mark écoute tranquillement sa chanson préférée « Le fric, c’est chic» son futur ex-meilleur ami hypra vénère vient casser son ordinateur sur son bureau. Il voulait le dernier Macbook Pro et pas cette merde de Minitel


    Le beau Justin Timbre-Lac en look Matrix-Geek avec ses lunettes Harry Potter fait des doigts d’honneur: un mythe s’effondre

    Source: Audrey Radondy | StreetPress

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.