💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    17/10/2010

    Wayne Rooney souhaiterait quitter Manchester au mercato

    Par Benjamin Gans

    En conflit avec Sir Alex Ferguson et empêtré dans un scandale de moeurs, l'attaquant aurait pris sa décision.

    Rooney annonce la fin de son aventure avec Manchester United

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Préssentie depuis quelques jours, la nouvelle fait l’effet d’une bombe outre manche. Révélée par le site du Guardian, l’avant-centre emblématique aurait affirmé son intention de quitter le club à l’intersaison. Manchester City, le Real Madrid ou encore Barcelone sont évoquées comme de possibles points de chute.

    Mauvaise passe pour Wayne et Sir Alex

    Entre sa méforme du moment, l’affaire de moeurs qui secoue son couple et les débuts mitigés de son club, il semble que c’est sa relation difficile avec l’entraîneur qui aurait eu raison de son choix définitif. Mis à l’écart de l’équipe type lors des précédentes rencontres, la confiance serait rompue entre le tétu british et son mentor, Sir Alex. Le club, déjà distancé de 5 points par le leader Chelsea, vit un début de saison chaotique que cette annonce viendra déstabiliser encore un peu plus.

    Au-delà de cette annonce retentissante, c’est le coach Sir Alex Ferguson qui est fragilisé. Critiqué pour ses choix, s’avouant dépassé par le fossé générationnel avec ses joueurs, l’entraîneur pourrait peut-être faire l’année de trop.

    Le top 10 de Rooney

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“275”>

    Source: Benjamin Gans | StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.