En ce moment

    18/10/2010

    Episode 4 : Un nouvel espoir !

    La Geek Week #4 : une semaine notée 4/5 sur l'échelle du Geek

    Par Vincent Clavel

    Un Léonard de Vinci dans votre salon, un vrai-faux rock band et une geek killer app

    1. The Geek Game: Rock Band 3

    Jeudi dernier, après l’exposition Assassin’s Creed, je me suis rendu près des Galeries Lafayette pour tester Rock Band 3. Concurrent direct de Guitar Hero, Rock Band s’est démarqué par sa volonté d’innovation, et c’est grâce à eux que vous pouvez massacrer les classiques du rock en chantant ou en jouant de la batterie. Bien sur, tout ça n’est que pur marketing pour acheter le jeu et tous les accessoires qui vont avec (je ne suis pas un exemple, je les ai tous).

    Et, innovation oblige, Rock Band 3 vous propose pour sa nouvelle édition un clavier de deux octaves ainsi que deux nouvelles guitares :

    • La Fender Mustang, un contrôleur avec 6 cordes en plastique et des boutons pour représenter toutes les frètes de la guitare

    • La Stratocaster, une guitare hybride : soit vous la branchez sur un ampli et elle joue le rôle d’une vraie guitare, soit vous la branchez au jeu et elle joue le rôle d’un contrôleur guitare identique à la Fender Mustang.

    La setlist de ce nouvel opus comprend 83 chansons (dont pas mal sont déjà dans Guitar Hero), des harmonies vocales à trois qui ont fait leur apparition dans The Beatles: Rock Band. Désormais, jusqu’à sept joueurs peuvent maintenant jouer ensemble et de nouveaux modes de jeu seront disponibles. Mais Rock Band 3 est également accompagné d’options appelées Rock Band Pro et comprenant :

    • Pro Drums offre trois cymbales en expansion, avec une différenciation dans le jeu entre les toms et les cymbales.

    • Pro Keys propose un clavier couvrant deux octaves dont la performance s’affiche sur une piste facile à lire.

    • Pro Guitar contient des performances pour guitare et basse transcrites

    Pour découvrir mes impressions, c’est par ici.

    Geekomètre: 4/5

    La Geek week en chiffres

    Nombres d’heures jouées : 13

    Nombre de jeux joués : 2

    Nombre d’heures dormies : 22

    Nombre de pizzas ingérées : 2

    Litres de bières/sodas bus : 3

    Les instrus de Rock Band 3


    2. The Geek Gadget : Bonjour Toile, la toile personnalisable

    Après un mug personnalisable la semaine dernière (vous pouvez encore en gagner ici), on vous a trouvé cette semaine le moyen de vous faire faire une toile sur mesure. Et oui ! Pour quelques deniers, il vous sera possible d’imprimer sur toile l’image de votre choix. C’est ce que propose Bonjour Toile . Après un court passage par un assistant de création, pour choisir un cadrage ou une taille de toile, le tout est imprimé et envoyé par UPS.
    Mais dans le cas ou votre image ne serait pas adaptée (taille trop grande ou résolution pas assez forte), le personnel vous contacte et vous permet de voir avec eux les solutions disponibles. Un plus non négligeable comparé à d’autres sites d’e-commerce.

    J’ai opté pour une parodie d’un tableau de Léonard de Vinci : La Cene mais en version Star Wars. J’ai vraiment été content du résultat et la qualité est vraiment au rendez-vous. Alors à l’occasion d’un mariage ou d’une naissance, pourquoi ne pas essayer, vous ne serez pas déçus !

    Geekomètre: 5/5

    Léonard de Vinci version Star Wars

    3. The Geek Appli : CEDEMO – The video game Scanner

    La société Cedemo SAM dévoile aujourd’hui l’application « Cedemo Video Game Barcode Scanner », qui sera disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’Apple Store et le 30 octobre sur l’Android Market.
    Cette application fournit toutes les informations utiles sur un jeu vidéo, par un simple scan du code-barres présent au dos de la boite, quelle que soit la plateforme du jeu : Xbox 360, PS3, DS, PSP, PC… et même les anciennes consoles !
    L’application est l’outil indispensable pour connaître le jeu dans ses moindres détails : caractéristiques du jeu, PEGI, vidéos, visuels… le tout adapté aux smartphones !

    Geekomètre: 5/5

    CEDEMO en démo

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=275”>

    Source: Vincent Clavel | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER