En ce moment

    21/10/2010

    L’artiste de reggae-dancehall propose une marque "vectrice de la fierté" de l'île

    Admiral T lance une marque de fringues 100% guadeloupéenne

    Par SIYONAJ Magazine

    WOK LINE c'est le nom qu'a choisi Christy Campbell pour sa ligne de vêtements urbaine et chic. Alors que sa 2e boutique vient d'ouvrir sur l'île, la star caribéenne fait le point sur ce nouveau challenge dans le magazine Siyonaj.

    Bonjour Admiral T ! On se trouve à Pointe à Pitre dans ton magasin. Tu nous racontes l’histoire de ta marque?

    Bonjour ! Premièrement, je tiens à préciser que je ne travaille pas seul, je travaille avec ma femme, Jessica. Monter une ligne de vêtement, WOK LINE, est une manière de me réaliser, non pas en tant qu’artiste, mais en tant que Guadeloupéen qui peut se lancer dans l’entrepreneuriat. J’aimerais montrer que l’on peut arriver en construisant quelque chose de bien, quelque chose de grand. Représenter la jeunesse dans le domaine de l’entrepreneuriat, c’est une fierté.

    Ta marque est pour le moment locale…Tu comptes te développer ?

    Bien sur, l’objectif est d’en ouvrir plusieurs afin que ce ne soit pas restreint au marché local. On vise grand, même si nous savons qu’il y a encore du travail avant de se comparer aux grandes marques nationales et internationales. Mais sans aucune prétention, on aimerait bien que les gens de la Caraïbe portent cette marque avec fierté, une marque qui ne serait pas que la mienne, mais celle des Guadeloupéens, une marque qui pourrait éventuellement traverser les frontières.

    Extrait de Siyonaj, ‘‘Le Magazine des entrepreneurs de la Caraïbe‘‘. #1, Octobre -novembre 2010.

    En savoir plus sur le site de Siyonaj

    Quel type de difficultés as-tu rencontré ?

    Commercialiser des vêtements et monter sa propre marque sont des choses très différentes. Créer sa propre marque, c’est déjà un sacré investissement. De plus, je ne suis pas issu d’une famille de commerçants qui pourraient me conseiller sur les choses à faire, ou à ne pas faire. Il y a pas mal de choses à savoir dans le commerce, domaine qui regroupe des métiers qui ne s’improvisent pas. Les jeunes antillais doivent vraiment prendre conscience de cela : Pour monter une affaire, il faut se préparer et suivre les étapes dans l’ordre.

    Quel message pourrais-tu transmettre à la jeunesse caribéenne ?

    Je dirais aux jeunes qui veulent se lancer, que ça ne va pas être facile, et que si les gens vous critiquent, il ne faut pas quitter l’île pour autant. Prenez votre force à deux mains, ayez confiance en vous, et faites tout pour réussir sur votre île. Vous servirez d’exemple aux jeunes de demain, et d’aujourd’hui, qui comprendront qu’il est possible de faire des choses aux Antilles. Évite de prendre les gens de haut, ça ne fonctionne pas ici, chaque personne évolue à sa façon et à son rythme. Dis toi que tu es peut être un futur exemple pour la jeunesse antillaise.

    Extrait de Siyonaj ‘‘Admiral T: Interview exclusive‘‘ En kiosque depuis le 16 octobre. En savoir plus.

    ;hl=en_US”>;hl=en_US” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“265”>

    Admiral T sur Myspace

    Le site de la marque “Wok Line”:http://www.wokline.com/

    Source: Eric Anderson pour Siyonaj | StreetPress

    Crédits photo: Olive Guillaume pour Siyonaj

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER