En ce moment

    02/11/2010

    Geek Week #6 : Le Paris Games Week, un salon 100% geek

    Par Vincent Clavel

    Sixième semaine consacrée au Paris Games Week, aux accessoires Star Wars et au Playstation Phone.

    1. The Geek Expo : Le Paris Games Week

    Le Paris Games Week s’est déroulé la semaine dernière dans le hall 1 du parc des expositions de Porte de Versailles.

    On pouvait y découvrir surtout des titres qui arriveront prochainement sur nos consoles, mais également des jeux qu’on ne verra pas débarquer avant 2011.

    Un peu boudé au tout début, l’affluence à été exceptionnelle le week-end: il était même impossible de circuler dans les allées.

    Parmi les jeux qui m’ont le plus marqué, on peut retrouver :
    • Call Of Duty – Black Ops, un FPS nerveux et graphiquement magnifique
    • Guild Wars 2, la suite d’un des meilleurs MMO
    • Deus Ex Human Revolution, un jeu que j’attendais avec impatience. On a pu voir qu’une version finie à 60% déjà très prometteuse !
    • Assassin’s Creed Brotherhood, la suite des aventures d’Ezio à Rome cette fois-ci, et avec beaucoup plus de développements dans le gameplay et l’arrivée d’un excellent mode multijoueur
    • Need For Speed : Hot Pursuit, le retour en force d’un des meilleurs jeu de voiture orienté arcade. Avec un mode multijoueur nerveux, il promet de parties endiablées !

    Et ceux qui m’ont déçu :
    • Kinect, imprécis au possible, un simple eye toy amélioré…
    • Sniper Elite, impossible de jouer sans se prendre une balle, l’ergonomie n’a vraiment pas été travaillée.

    Un premier salon convaincant qui j’espère sera là encore les prochaines années !

    Geekomètre: 4.5/5

    La Geek week en chiffres

    Nombres d’heures jouées : 10

    Nombre de jeux joués : 8

    Nombre d’heures dormies : 20

    Nombre de pizzas ingérées : 3

    Litres de bières/sodas bus : 4

    Une première édition convaincante

    Plus d’info bientôt sur StreetPress

    2. The Geek Gadget : La folie Star Wars

    Vous êtes un accroc à votre MP3 ? Voici pour vous des enrouleurs d’écouteurs à l’éffigie de Dark Vador, de Yoda ou encore de Storm Trooper. Le tout pour 25$.

    Toujours dans l’univers Star Wars, voici des réveils Lego incrustés sur nos personnages préférés. D’une hauteur de 18 cm ces gros réveils s’éteignent en appuyant sur leur tête. Comptez 28€.

    Geekomètre: 3.5/5

    3. The Geek Buzz : Un Playstation Phone

    Cela faisait quelques temps que les rumeurs s’étaient apaisées au sujet d’un PSP phone ou d’un smartphone « PlayStation ». Cette fois, images et spécifications à l’appui, le téléphone mobile de chez Sony apparaît bien réel.

    Processeur Qualcomm MSM8655 1 GHZ, 512 Mo de RAM, 1Go de ROM, un slot microSD et un écran entre 3,7 et 4,1 pouces, voilà les caractéristiques du PlayStation Phone. Dévoilées par le site Engadget, ces informations seraient la preuve que la firme de Tokyo compte décliner une nouvelle gamme « PlayStation » autour de la notion de smartphone.

    L’appareil devrait fonctionner sous Android Gingerbread (version 3.0). L’achat de jeux dématérialisés se fera alors via une boutique en ligne qui permettra de les télécharger et de les acheter. A noter enfin que la présence d’un port SD devrait permettre tous les détournements possibles du smartphone…

    Côté matériel, ce téléphone ressemble fortement à une PSP Go. On retrouve ainsi les boutons de jeu via un panneau coulissant. Les quatre icônes comme les touches directionnelles sont également bien présentes.

    Aucune date officielle de sortie ni aucun prix n’ont été annoncés… pour l’instant.

    Geekomètre: 4/5

    Source: Vincent Clavel | StreetPress
    Crédits Photos: JoyTek | Flickr Creative Commons license

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER