Où : Les grillades du désert, au 189 rue Saint-Denis, 75002 – Métro Réaumur Sébastopol.
Le prix : 5 euros
Pourquoi on kiffe : L’ancien bar-bistro, qui jouxte un sex-shop rue Saint-Denis, s’est depuis quelques semaines transformé en kebab. Un décor typique de bar parisien dans lequel l’univers du kebab vient faire une entrée fracassante. Le tenancier vous propose même de manger au bar… Etonnement le sandwich est excellent – le chef monte sa broche lui-même le matin ! Mais son véritable attrait, c’est cette ambiance unique où broche halal et vin rouge cohabitent pacifiquement.
La punchline de Sauce Samouraï : « Une ambiance pas très halal, contrairement au kegré »
Note : 4/5
MAP – Retrouvez les 10 meilleurs kebabs de Paris
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER