En ce moment

    24/11/2010

    Kate Middleton, un violeur fou et la Corée du Nord... Le Morning Refresher 

    Par Leïla Yaker

    Du lol et du moins lol dans l'actu du 24 novembre.

    A retenir :

    Haïti :Selon un haut responsable de l’Organisation panaméricaine de la santé, il pourrait y avoir 200.000 nouveaux cas de choléra d’ici les 3 prochains mois et 400.000 d’ici un an. Pour plus de précisions c’est ici

    A suivre :

    Corée du Sud :Après le bombardement d’une île sud-coréenne par la Corée du Nord, les États-Unis ont décidé le déploiement d’une force armée dans la région. La Chine a été priée de faire pression sur la Corée du Nord pour éviter toute escalade du conflit. Pour plus de précisions c’est ici 

    Pour briller devant la machine à café :  

    Brésil : “Ça ne rigole pas à la cour de justice de Sao Paulo. Un spécialiste en reproduction assistée qui aurait violé 39 patientes dans sa clinique privée, a été condamné à 278 ans de prison ! 278 ans ! Tu te rends compte ! Mais le mec ne va pas faire plus de 30 ans, c’est le temps maximum d’incarcération dans la loi brésilienne ! On en apprend des choses autour de cette machine !”

    A zapper :

    Prince William: Le prince et Kate Middleton qui ont annoncé leurs fiançailles la semaine dernière, ont fixé au 29 Avril 2011 la date leur mariage dans l’abbaye de Westminster. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER