En ce moment

    29/11/2010

    Wikileaks, Picasso et le retour de Johnny ... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 29 novembre dominée par la publication de documents secrets. Par contre le retour de Johnny sur scène n'a rien de surprenant.

    A retenir :

    font color=“red”> Wikileaks: Le site Wikileaks a dévoilé des dossiers confidentiels sur la diplomatie américaine repris par cinq grands journaux mondiaux. La journée de dimanche est considérée comme “un 11 Septembre diplomatique”. Pour plus de précisions, c’est ici 

    A suivre :

    font color=“red”> Haïti : Les élections en Haïti se sont soldées par de larges manifestations exigeant l’annulation du scrutin. Le pouvoir est accusé de fraudes électorales. Le cortège s’est dirigé vers les bureaux du Conseil Électoral Provisoire. Pour plus de précisions c’est ici 

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”> Picasso: “T’as vu que près de 271 œuvres de Picasso  des années 1900 à 1932, ont été retrouvées alors que l’on ignorait complètement leur existence ?! Leur valeur est estimée a une soixantaine de millions d’euros. Ce serait l’électricien chargé du système de sécurité qui les aurait volé dans les années 70. Comment ça tu t’en fout ? Picasso c’est pas de l’art ? Mais pourquoi je te parle aussi moi ?“ 

    A zapper :

    font color=“red”> Johnny Hallyday: Le Johnny national est de retour en France et “très heureux de retrouver son public”. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER