En ce moment

    28 / 04 / 2014

    Thème : le 93 se brooklynise-t-il ?

    En direct : l'émission de StreetPress sur Radio Campus

    Par StreetPress

    Tous les derniers lundis du mois à 19h, c'est l'émission de StreetPress. Ce lundi, on se demande si le 93 est en voie de brooklynisation, avec Bertrand Kern le maire de Pantin et Julien Beller le fondateur du 6B. Session accoustique avec Hellu

    Le thème : le 93 se brooklynise-t-il ?

    Le prix du mètre carré s’envole à Pantin ou Montreuil, à mesure que les squats d’artistes ferment, que les friches disparaissent et que les grosses entreprises et une nouvelle population apparaît. Mais est-ce si simple ? Et si la gentrification, ça avait du bon ? Et si notre bon vieux 9-3 était en voie de brooklynisation ?

    On vous avait parlé il y a quelques semaines à StreetPress de ce squat de Pantin qui « refuse la brooklynisation de la ville ». Et du 6B, le spot culturel alternatif de Saint-Denis qui se retrouve au cœur d’un vaste complexe immobilier.

    Et ça tombe bien, les invités de notre émission seront :

    > Bertrand Kern le maire (PS) de Pantin le suivre sur twitter
    > Julien Beller le fondateur du 6B

    Et aussi :

    La chronique bizarriste de Quentin de Tryangle
    La chronique geek de David Rahmil
    Et la session live, avec Helluvah

    Ecoutez le direct Si vous n’avez pas de poste de radio branché sur le 93.9FM près de vous, écoutez le direct sur StreetPress en cliquant dès 19h lundi sur le player :

    Écoutez Radio Campus Paris
    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER