En ce moment

    28 / 04 / 2014

    Thème : le 93 se brooklynise-t-il ?

    En direct : l'émission de StreetPress sur Radio Campus

    Par StreetPress

    Tous les derniers lundis du mois à 19h, c'est l'émission de StreetPress. Ce lundi, on se demande si le 93 est en voie de brooklynisation, avec Bertrand Kern le maire de Pantin et Julien Beller le fondateur du 6B. Session accoustique avec Hellu

    Le thème : le 93 se brooklynise-t-il ?

    Le prix du mètre carré s’envole à Pantin ou Montreuil, à mesure que les squats d’artistes ferment, que les friches disparaissent et que les grosses entreprises et une nouvelle population apparaît. Mais est-ce si simple ? Et si la gentrification, ça avait du bon ? Et si notre bon vieux 9-3 était en voie de brooklynisation ?

    On vous avait parlé il y a quelques semaines à StreetPress de ce squat de Pantin qui « refuse la brooklynisation de la ville ». Et du 6B, le spot culturel alternatif de Saint-Denis qui se retrouve au cœur d’un vaste complexe immobilier.

    Et ça tombe bien, les invités de notre émission seront :

    > Bertrand Kern le maire (PS) de Pantin le suivre sur twitter
    > Julien Beller le fondateur du 6B

    Et aussi :

    La chronique bizarriste de Quentin de Tryangle
    La chronique geek de David Rahmil
    Et la session live, avec Helluvah

    Ecoutez le direct Si vous n’avez pas de poste de radio branché sur le 93.9FM près de vous, écoutez le direct sur StreetPress en cliquant dès 19h lundi sur le player :

    Écoutez Radio Campus Paris
    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER