En ce moment

    08/12/2010

    OM-Chelsea: l'avant-match sur So Foot

    Par SoFoot

    OM-Chelsea n'a aucune autre raison d'exister que pour célébrer le retour de Didier Drogba à Marseille. Les deux team sont qualifiées mais les vainqueurs auront quand même l'opportunité de reprendre confiance. L'analyse de So Foot.

    « Gros match, Chelsea, un des meilleurs d’Europe, Drogba de retour au Vélodrome pour la première fois depuis son départ : ça se manque pas ce match ! »… Le meilleur descriptif pour la rencontre sans pression du jour ne vient pour une fois pas des journalistes mais… des supporters. Il faut dire que la plupart ont misé gros, achetant par paquets des places pour ce match qu’ils pensaient explosif. Vu l’enjeu quasi-nul, il va falloir batailler pour tout refourguer.

    Chelsea et sa masse physique: Pas l’adversaire idéal pour les matchs méchoui

    Présent à la conférence de presse d’avant-match hier après-midi, Steve Mandanda a tout fait pour se montrer solidaire en valorisant l’affiche au maximum : « Sincèrement, c’est un match de gala pour les supporters, pour vous les médias, mais nous on va le jouer à fond. C’est un match de Champion’s League, une belle fenêtre ». Pour son entraîneur Didier Deschamps, même son de cloche, le match ne va pas servir à tester tout et n’importe quoi : « Même s’il n’y aura pas les équipes habituelles, que les matchs les plus importants pour nous et pour eux, ce sont ceux de la fin de semaine (contre Auxerre et Tottenham, ndlr), les joueurs entreront sur le terrain avec l’envie de gagner le match ». C’est vrai que Chelsea et sa masse physique, ce n’est pas l’adversaire idéal pour les matchs méchoui. « Je ferai des remplacements sur des joueurs qui ont été beaucoup sollicités ces derniers temps. Si je peux aussi en faire tourner deux ou trois pendant le match aussi, c’est bien » précise tout de même Deschamps. Tout comme Ancelotti, l’entraineur marseillais ne va pas cracher sur la victoire. Les deux formations restent sur des résultats moyens, il faut retrouver au plus vite la confiance. La victoire peut grandement y contribuer.

    Alors, équipe de jeunes ou équipe-type ? Ancelotti trouve la parade lorsqu’il s’adresse aux journalistes : « Ce n’est pas dit que les jeunes ne fassent pas partie des meilleurs en ce moment ».

    Lire la suite sur SoFoot








    En partenariat avec So Foot

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER