En ce moment

    14/12/2010

    La fans de World of Warcraft répondent à StreetPress

    WoW: Aimerais-tu échanger tes points d'expérience dans le jeu contre de l'expérience sexuelle ?

    Par Rudy Gossin

    Le 6 décembre sur les Champs sortait en exclusivité le nouvel add-on de Warcraft. Rudy le geek préféré de StreetPress y était avec sa caméra et a demandé aux fans s'ils voudraient échanger leurs points d'XP contre de l'expérience sexuelle.

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“800” height=“475”>

    Lundi 6 décembre sur les Champs-Élysée c’était la sortie de la nouvelle extension – un add-on dans la jargon – de World of Warcraft , Cataclysm. Pour l’occasion, deux grands magasins ont créé l’évènement. D’un côté la Fnac avec le lancement officiel de Blizzard à base de cadeaux le tout ambiancé par un animateur. De l’autre côté, Virgin qui avait tenté de court-circuiter son concurrent avec un évènement presque à la même heure. Mais du coté de Richard Bronson, c’est plutôt la loose: un animateur essaie de faire gagner des goodies à unecentaine de personnes alors que devant la Fnac, c’est la bousculade complète.

    Échangé tes points d’expérience dans le jeu contre de l’expérience sexuelle !

    Pourquoi les geeks ont choisi un magasin plutôt que l’autre ? Les raisons sont plus pragmatiques qu’idéologique: “c’est le plus près du métro, du parking, moins de monde, donc moins d’attente”. Mais en général, ils n’ont tout simplement pas entendu parler de la soirée de Virgin car c’est la Fnac qui organise chacune des sorties des jeux de Blizzard (voir article Starcraft 2).

    Pour réchauffer l’atmosphère bien fraiche en ce début de décembre et faire sourire ceux qui attendait depuis 8 heures du matin, StreetPress a proposé un deal: Échanger des points d’expérience dans le jeu (nécessaire pour monter de niveau) contre de l’expérience sexuelle.
    Certain on cru que c’était qui était en jeu …. Mais quand je leur ai expliqué que non, beaucoup ont changé d’avis (je ne suis pas un homme facile moi !)

    Un add-on riche en hippocampe et pièces d’or

    Après avoir eu assez de temps pour tester l’add-on et franchir dimanche le niveau de 85, je peux dire ma semaine a été assez intense. Car il faut pouvoir voler dans les territoires où l’on ne pouvait pas avant, faire des quêtes sous l’eau en chevauchant un hippocampe, voir des animations de quête bien chiadées, gagner des pièces d’or par centaines, se faire camper par un hordeux, découvrir l’archéologie… Allez, je vous laisse je retourne perdre ma vie sociale en m’enfermant devant un jeu addictif toute en mangeant du fast food.

    Lexique pour les nuls:

    WoW: World of Warcraft
    Main : Personnage avec lequel le joueur joue le plus souvent
    Millenium : Deuxième meilleure guilde française présente sur de nombreux jeux en ligne, devenue une SARL en 2008 pour gérer son site web et ses joueurs professionnels
    Cosplay : abreviation de Costume Playing, designant des personnes se déguisant personnages de jeux vidéo, mangas, films, …

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER