En ce moment

    14/12/2010

    Idée cadeau de Noël: Sonderkommando Revolt le jeu vidéo qui vous met dans la peau d'un juif à Auschwitz

    Par david-Julien Rahmil

    Toutes les semaines jusqu'à Nöel StreetPress propose des idées cadeaux pour passer les fêtes dans le mauvais goût et la beauferie totale. Aujourd'hui le jeu vidéo Sonderkommando Revolt met vos enfants dans la peau d'un prisonnier des camps nazis.

    C’est bientôt Noël et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal pour votre enfant ? Pas de panique, StreetPress vole à votre secours avec Sonderkommando Revolt, un jeu vidéo à la fois amusant et éducatif destiné aux moins de 10 ans.

    Dans la peau de Josef Goldenberg, prisonnier à Auschwitz

    Réalisé à partir du moteur graphique du cultissime Wolfenstein 3D (le premier first person shooter en 3 dimensions sorti en 1992) ce jeu mettra votre charmante tête blonde dans le peau de Josef Goldenberg, un prisonnier juif affecté aux fours crématoires d’Auschwitz qui décide de se révolter contre les nazis.

    Époustouflant de sobriété et de bon goût, Sonderkommando Revolt permettra à votre bambin d’apprendre, tout en s’amusant, le fonctionnement précis du plus fameux des camps de la mort. De la gare d’arrivée aux fosses communes en passant par les baraques de prisonniers et les chambres à gaz, tout est fidèlement reproduit dans un souci de réalisme incroyable et un respect du matériau historique sans appel.

    Vers une suite dans le ghetto de Varsovie et au camp Treblinka

    Certaine de son succès, l’équipe de moddeurs amateurs a d’ailleurs prévu d’explorer de façon plus profonde l’histoire de la Shoah et travaille déjà sur SonderKommando 2 – le soulèvement de Varsovie et SonderKommando 3 – Mission : Treblinka. Enfin une expérience ludo-éducative qui, à n’en pas douter, trouvera une place à côté de Nuit et Brouillard ou Si c’est un homme.

    Le trailer de Sonderkommando Revolt

    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“205”>

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER