En ce moment

    13/06/2014

    « De la bière si c'est l'Allemagne qui joue »

    Vu du bar : Quelle est la boisson du Mondial ?

    Par Jacques Torrance

    Sagres pour les matchs du Portugal ou Coca pendant les défaites de l'Algérie. A chaque supporter sa boisson. Sinon, il y en a même qui coupent leur soft au Subutex.

    1 Les faits

    Le Mondial au Brésil c’est parti. Et comme à chaque compétition les bistrots vont faire le plein. Pour le plus grand bonheur de StreetPress car la poésie du football est autant à aller chercher dans les dribbles d’Iniesta que dans les fulgurances de Jean-Marc, ailier du comptoir.

    2 Le contexte

    Cette année, Bein Sport diffusera 36 matchs en exclusivité. Raison de plus pour aller au bistrot. Sinon la boisson officielle du Mondial, c’est la Budweiser. Pas sûr de trouver ça en bas de chez toi.

    3 La vidéo

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER