En ce moment

    24/06/2014

    La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat sur StreetPress

    Tête-à-tête avec Booba, grenade et gérontophilie : mes vacances à Cannes

    Par Vice France

    Pendant 5 semaines, le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes pour ses soirées mondaines. Pour sa troisième aventure, il part se reposer à Cannes… en plein Festival. A retrouver sur Vice France et StreetPress.

    Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde, histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

    Croisette Après son séjour au-delà du cercle polaire en Laponie, Étienne décide de se prendre quelques jours au soleil dans la villa d’un pote à Cannes. Pas de chance, il avait oublié – « comme un débile » – que ce serait en plein festival. Il ne s’en sort finalement pas si mal, entre une interview de Booba – une grenade posée au coin de la table, un dîner avec Bruce LaBruce – le réal’ de Gerontophilia, et… un rôle dans le prochain film d’Abel Ferrara.


    Cette vidéo n’est consultable que depuis le territoire français pour des questions de droit d’auteur.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER