En ce moment

    20/12/2010

    Mariah Carey, homosexualité et Biélorussie ... le Morning Refresher 

    Par Leïla Yaker

    Qu'il vente ou qu'il neige, le Morning Resfresher de StreetPress.

    A retenir :

    font color=“red”> Biélorussie: Les élections présidentielles dans la “dernière dictature d’Europe” se sont soldées, comme prévu, par la victoire du président Alexandre Loukachenko.  Il aurait obtenu près de 80% des voix. L’opposition réunie sur la place d’Octobre à Minsk, a été réprimée à coup de grenades assourdissantes et de matraques. 7 des 9 candidats de l’opposition ont été interpellés. 

    A suivre :

    font color=“red”> Côte d’Ivoire: L’ONU a rejeté la demande de Laurent Gbagbo de retirer les casques bleus. Les violences de ces derniers jours auraient fait près de 50 morts et plus de 200 blessés. Par ailleurs Ban Ki Moon a dénoncé des violations massives des droits de l’Homme. Pour plus de précisions c’est ici  .

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”> Homosexualité: “Je viens de lire sur le site de Marianne que la commission européenne avait condamné les méthodes tchèques en terme de droit d’asile des homosexuels. Tu ne devineras jamais ! Ben ils leur passent carrément un porno hétérosexuel : s’ils bandent, c’est come back direct à la répression dans leur pays ! » 

    A zapper :

    font color=“red”> Mariah Carey: La chanteuse de 40 ans est enceinte de jumeaux. La rumeur courait depuis quelques temps, mais c’est son mari Nick Cannon, rappeur et présentateur radio qui l’a annoncé lors de son émission. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER