En ce moment

    04/09/2014

    « Je n’ai pas du tout envie de louer mon studio à 200 euros par mois ! »

    Encadrement des loyers : Neuilly a peur !

    Par Jacques Torrance , Jacques Torrance

    Des loyers encadrés à Paris : vous en rêviez, Hollande l’a presque fait. Mais un village d’irréductibles libéraux tente encore de résister … Bienvenue à Neuilly !

    1 La vidéo

    2 Les faits

    C’était le dispositif phare de la loi Duflot sur le logement : l’encadrement des loyers dans les agglomérations de plus de 50.000 habitants. Désormais ils ne pourront plus dépasser de plus de 20% le loyer médian du quartier.

    3 Le contexte

    A Neuilly, un après-midi de semaine comme les autres. Les femmes au foyer du hood font leur balade ou passent le temps au café. Parmi elles, beaucoup concèdent gagner un peu d’argent de poche grâce à la location d’un bien immobilier dont elles sont propriétaires. Alors prêtes à respecter l’encadrement du prix des loyers ?

    4 La question de StreetPress

    La loi sur l’encadrement des loyers vous inquiète-t-elle ?

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER