En ce moment

    04/09/2014

    « Je n’ai pas du tout envie de louer mon studio à 200 euros par mois ! »

    Encadrement des loyers : Neuilly a peur !

    Par Jacques Torrance , Jacques Torrance

    Des loyers encadrés à Paris : vous en rêviez, Hollande l’a presque fait. Mais un village d’irréductibles libéraux tente encore de résister … Bienvenue à Neuilly !

    1 La vidéo

    2 Les faits

    C’était le dispositif phare de la loi Duflot sur le logement : l’encadrement des loyers dans les agglomérations de plus de 50.000 habitants. Désormais ils ne pourront plus dépasser de plus de 20% le loyer médian du quartier.

    3 Le contexte

    A Neuilly, un après-midi de semaine comme les autres. Les femmes au foyer du hood font leur balade ou passent le temps au café. Parmi elles, beaucoup concèdent gagner un peu d’argent de poche grâce à la location d’un bien immobilier dont elles sont propriétaires. Alors prêtes à respecter l’encadrement du prix des loyers ?

    4 La question de StreetPress

    La loi sur l’encadrement des loyers vous inquiète-t-elle ?

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER