En ce moment

    22/08/2014

    Des places de ciné pour HIPPOCRATE

    Par La Rédac'

    20 places à gagner

    On pourrait croire qu’être médecin, c’est la good life : Rolex, bureau perso, secrétaire, horaires flexibles,…Sauf qu’avant de se la raconter avec son stéthoscope autour du cou, il faut passer par la case études, et plus particulièrement par l’internat, une époque où on se retrouve pour la première fois tout seul face à des vrais patients, avec de vraies maladies, et qui voient en vous un vrai docteur….

    C’est justement cette période assez particulière de la vie d’un médecin que raconte le film Hippocrate, avec Vincent Lacoste et Reda Kateb. Derrière la caméra, Thomas Lilti, lui-même ancien médecin passé par les rituels de la salle de garde, qui n’ont rien à envier à ceux des grandes écoles…

    Chez StreetPress, on n’est pas médecins, mais on a bien aimé ce film. Alors on vous fait gagner des places: il suffit de se rendre sur la page du concours Facebook.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER