En ce moment

    08 / 07 / 2014

    La série de Vice « Meet the unexpected » en partenariat sur StreetPress

    Templier, communauté New Age et yoga : ma rehab spirituelle à Turin

    Par Vice

    Le journaliste Etienne Menu parcourt le monde à la recherche d'anecdotes pour ses soirées mondaines. Cette semaine, il part ressourcer ses chakras en Italie. Au programme yoga, prêtresse et temple secret. A retrouver sur Vice France et StreetPress.

    Vice a décidé d’envoyer son journaliste aux quatre coins du monde, histoire de rencontrer « les cultures et les gens les plus unexpected de la planète ». Au total cinq reportages gonzos, tournées du Japon à la Laponie à retrouver chaque mercredi sur StreetPress.

    Temple Après ses séjours mouvementés au Japon, à Cannes et au-delà du cercle polaire en Laponie, Étienne décide de partir en rehab spirituelle à Turin. Histoire « de retrouver son moi intérieur », il part à la rencontre des derniers templiers et autres prêtresses locales. Au bout de quelques jours il se retrouve dans « le temple de l’humanité », une bâtisse souterraine construite dans le plus grand secret par « la fédération de Damanhur », une communauté New Age tout droit sortie d’Assasin’s Creed.


    Cette vidéo n’est consultable que depuis le territoire français pour des questions de droit d’auteur.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit.

    Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société.

    Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, devenez supporter de StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER