En ce moment

    23/12/2010

    Internet: 700 milliards de vues pour YouTube en 2010

    Par Arnaud Wyart

    La célèbre plateforme vidéo a publié hier ses chiffres impressionnants pour l'année 2010: pas moins de 700 milliards de vidéos visionnées et 13 millions d'heures ajoutées par les utilisateurs...

    Lancé en 2005, le site YouTube s’est vite imposé en leader du partage de vidéos. Un des fleurons du Web. Cinq ans plus tard, la plate-forme communautaire affiche des statistiques tout simplement hallucinantes.

    En 2010, 2 milliards de vidéos visionnées par jour

    Le total des vidéos vues par les internautes a franchi le cap de 700 milliards pour la seule année 2010. Et les utilisateurs du service de partage, toujours plus actifs, ont mis en ligne plus de 13 millions d’heures de contenus sur le site. Énorme! En moyenne, cela correspond à presque 2 milliards de vidéos visionnées par jour.

    Des bons d’achat pour les plus gros posteurs ?

    Du coté des vidéos mises en ligne, c’est aussi la course aux statistiques. Le mois dernier, YouTube affichait la réception de 35 heures de vidéo par minute, un nouveau record. Cela signifie que le site s’enrichit de 2.100 heures de vidéos par heure. En une journée, plus de 50.000 heures de contenus sont ainsi mises en ligne.

    Alors pour encourager les créateurs de contenus, Youtube va offrir à 500 d’entre eux un bon d’achat de 1000$ chez B&H Photo Video pour leur permettre de s’équiper et d’envoyer leurs réalisations. Le partage de vidéos ne connait pas la crise.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER