💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    22/12/2014

    Story Teller | Revue culturelle, fiction et journalisme

    Par Mathieu Bardeau

    Le n°1 à gagner

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    10665794_724937747575052_9154217151919315900_n.jpg

    Après une campagne de crowdfunding réussie, la revue Story Teller est née, et ce n’est pas la moins ambitieuse des nouvelles publications du moment. Au programme, des articles longs et des nouvelles, pour faire le tour d’un sujet à coups de fiction et de journalisme sous l’angle culturel. Le petit plus : on nous dit dans l’édito que la revue a été créée en fin d’aprèm dans un bar de Ménilmontant, ce qui est déjà un gage de qualité.

    Pour le numéro 1, doucement intitulé “Dur d’être mou”, Story Teller redonne ses lettres de noblesse à la mollesse, celle qui vous tombe dessus quand vous vous sentez pourtant prêt à conquérir le monde, celle qui semble s’être abattue sur la planète ces dernières années. Fuzati, le Musée Picasso ou encore Léa Frédeval, auteur des Affamés, ils sont tous à l’intérieur de cette jolie revue, qu’on espère voir prospérer encore longtemps.

    Pour vous faire une idée, le mieux, c’est de vous montrer à quoi ça ressemble : on vous offre donc le numéro 1 par ici! Il suffit de s’inscrire et de liker notre page. Et en attendant, vous pouvez aussi aller faire un tour sur revuestoryteller.com

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.