StreetPress invite des médiactivistes !

Bons plans | jusqu'au 06/02/2015

De Sarajevo à Tottenham, des jeunes médias s'engagent

StreetPress vous invite à sa quatrième « soirée à thème » animée par Ziad Maalouf (RFI).

De Sarajevo à Tottenham, des médiactivistes de moins de 30 ans ont créé des médias engagés et crédibles : En réaction au traitement médiatique des émeutes de Londres, ils décident de se rendre sur le terrain caméras aux poings. En Bosnie, les jeunes rédacteurs du magazine Karike écrivent sur tout ce dont les médias gouvernementaux ne parlent pas, à commencer par la corruption.

ff_0.jpg

QUOI :

Pour le lancement de l’appel à candidatures de l’édition 2015 de la Street School – le programme gratuit de formation au journalisme, StreetPress réunit des médias participatifs, qui font sens et… qui marchent !

QUI :

>> Teddy Nygh | Fully Focused (Londres)
En 2011, Londres s’enflamme après la mort de Mark Duggan. 14 jeunes d’un quartier voisin, choqués par le traitement médiatique des événements, décident d’aller sur le terrain caméra au poing, sans faire de concessions. « On fait du journalisme en immersion, par des gens qui sont déjà immergés », explique Teddy Nygh, le confondateur de Fully Focused.

>> Haris Dedovic | Karike (Bosnie Herzégovine)
Il y a 6 ans, ils décident de créer un magazine en 3 langues, distribué gratuitement, pour les jeunes de Bosnie. “Les médias de Bosnie sont liés aux élites politiques et nous devons nous opposer à eux et informer comme les autres ne le font pas”, explique Haris Dedovic, le rédacteur en chef. Résultat un journal pour les jeunes de toutes les communautés, diffusé à Sarajevo comme dans les petits villages du pays.

>> Débat animé par Ziad Maalouf de l’Atelier des médias de RFI

QUAND : Le jeudi 5 février à 19h30

OU : Au Numa, au 39 rue du Caire , dans le 2e arrondissement.

RSVP sur l’évènement Facebook ou sur le site du Numa


L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.