En ce moment

    25/02/2015

    Rebonds sur les murs, jongles et courbes façon boomerang

    Vidéo : Olivier et Michaël, rois du frisbee

    Par Jacques Torrance

    Tous les week-end sur les quais du Canal Saint-Martin, Olivier et Michaël impressionnent les filles en faisant des figures avec leur frisbee. Ces rois du disques élèvent leur discipline en art. La preuve en vidéo.

    1 Qui

    Deux fois par semaine depuis 12 ans, Olivier et Michaël font le show avec leur frisbee, rue Beaurepaire.

    2 Quoi

    Le frisbee version street ? Des jongles, des rebonds sur les murs et des courbes façon boomerang. « Quand il y a des filles qui passent, t’es content ! », rigole Olivier, 37 ans, dont 25 passés avec un disque.

    3 Les enjeux

    Tout n’est pas rose dans la vie des deux champions. Au début de l’été, la mairie a installé une pissotière au milieu de leur aire de jeu. « Ça pue et le frisbee peut tomber dedans ».

    4 La vidéo

    Un article à retrouver dans Le guide du canal made in StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER