En ce moment

    20/03/2015

    DDessin {15} | Cabinet de dessins contemporains

    Par Mathieu Bardeau

    Invitations à gagner

    Depuis quelques semaines, il ne vous aura pas échappé que StreetPress s’est mis au dessin et à l’illustration pour certains de ses articles. Si ça vous a échappé, session de rattrapage ici, , ou encore ici. Partant de là, comment pouvait-on passer à côté de la 3ème édition du Cabinet de dessins contemporains DDessin?

    Du 27 au 29 mars, l’atelier Richelieu ouvre ses portes et ses verrières à plein de galeries ayant en commun d’avoir exposé des illustrateurs, à Paris, Marseille, Rouen mais aussi Auckland et même Neuilly-sur-Seine. Vous pouvez retrouver tous les exposants ici.

    Au programme de ces 3 jours, une grande expo évidemment, mais pas que: des tables rondes, un après-midi de création en live, une carte blanche donnée à des collectionneurs, une sélection issue de la 11ème édition de Miniartextil à Montrouge,…

    On aime bien le dessin, donc on vous file des invitations. Il suffit de les demander poliment à mathieu@streetpress.com pour participer au tirage.

    Bonne chance!

    Atelier Richelieu
    60, rue de Richelieu | 75002 Paris
    Métro : Bourse, Richelieu-Drouot, Palais Royal-Musée du Louvre

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER