En ce moment

    04/05/2015

    Du 4 au 17 mai - Des places à gagner !

    Villette Street Festival 2015

    Par Camille Diao

    Du 4 au 17 mai - Des places à gagner !

    Jazz à La Villette, Pitchfork, Villette Sonique, Scènes d’Eté, Hautes Tensions, Kalypso, Winter Camp… Décidemment, ça bounce au Parc de La Villette.

    Dernier avatar en date : le Villette Street Festival, un tout jeune festival de cultures urbaines qui nous revient cette année pour de nouvelles réjouissances.

    Au menu de cette deuxième édition version XXL : 2 semaines de street culture à toutes les sauces – musique, danse, skate, mode, block parties, expos, street culture, street food, street fishing… Bref, un programme aux petits oignons qui va faire du bien votre street cred’. D’ailleurs, les programmateurs ont pensé à vous en organisant de nombreux ateliers participatifs où vous pourrez par exemple vous initier au waacking, krump et autres voguing.

    villette_street_2015_-_hd.jpg

    Chez StreetPress, on attend particulièrement la soirée 100% hip-hop qui se profile en fermeture du festival et qui s’annonce d’ores et déjà mémorable : ça se passe le samedi 16 mai avec Ghostface Killah et Rejjie Snow, accompagné de jeunes pousses du hip-hop : BADBADNOTGOOD, Apollo Brown & Ras Kass et Jay Prince.

    Ça tombe bien, StreetPress te file des places : pour participer, rendez-vous par ici (après avoir liké notre page Facebook bien sûr.) Les gagnants seront contactés par email !

    Bonne chance.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER