En ce moment

    22 / 05 / 2015

    Chope tes invits pour la soirée d'ouverture

    Urban Films Festival

    Par Camille Diao

    Chope tes invits pour la soirée d'ouverture

    Sur la croisette cette année, c’était comme d’hab : glamour, paillettes et tapis rouge. Sympa, sauf qu’à StreetPress, on est plutôt bitume, capuche et graffiti… Et ça tombe bien : il n’y pas que Cannes dans la vie, il y a aussi l’Urban Films Festival, premier festival de films consacré à la ville et aux pratiques et modes de vie qui en émanent.

    Depuis 10 ans, l’UFF propose chaque année un panorama des cultures urbaines d’aujourd’hui doublé d’un tremplin pour de jeunes réalisateurs prometteurs. Au programme : fictions, docus, films d’animation mais aussi performances, danse, sport… Le tout uni par un dénominateur commun : la rue ; de Paris à Rio en passant par Seattle ou Ouagadougou.

    Cette dixième édition se déroulera donc du 5 au 7 juin aux cinéma Etoile Lilas. Et en guise d’ouverture : l’avant-première française de Shake the Dust, un docu sur le breakdance produit par Nas himself. Quant à la programmation complète, il faudra patienter encore un peu pour la découvrir…

    En attendant, StreetPress t’offre 2 places pour la soirée d’ouverture. Pour jouer, c’est tout simple : il suffit de remplir le formulaire et de liker notre page Facebook.

    Les gagnants seront prévenus par email. Bonne chance !

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress