En ce moment

    22/06/2015

    Chope tes places !

    La Cliqua à Paris Hip Hop 2015 - Chope tes places !

    Par Camille Diao

    Chope tes places !

    La Cliqua, c’est la génération 1995, année millésime du rap français qui a vu naître bon nombre de classiques. Leur classique à eux est sorti cette année-là et s’appelle Conçu Pour Durer : il ouvrira au crew du 18e les portes de l’Amérique, tout en marquant à jamais l’histoire du rap français. Mais l’aventure Cliqua restera éphémère, puisque la bande se disperse à l’aube des années 2000.

    Cette année, La Cliqua fête les 20 ans de son EP d’anthologie (ce qui soit dit en passant ne nous rajeunit pas) et se reforme sur scène pour fêter ça le temps de quelques dates. Le 1er juillet, Daddy Lord C, Rocca et Kohndo investiront donc la scène du Trabendo à l’initiative du festival Paris Hip Hop, dont la programmation déborde décidément de bonnes surprises.

    lacliqua-impression7-1.jpg

    Et devine quoi ? StreetPress t’offre tes places.

    Pour jouer, ça se passe sur Facebook, les gagnants seront contactés par email quelques jours avant le concert.

    Bonne chance !

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER