En ce moment

    15/09/2015

    LaPlage de Glazart | Closing party | 3 octobre

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez des places!

    Ne vous laissez pas avoir par la pluie ou les températures à un chiffre: il reste encore un peu d’été à Paris! Pour le trouver, il suffit aller à LaPlage de Glazart. Son sable fin et ses transats restent ouverts jusqu’au 3 octobre, avec une programmation toujours pointue comme un parasol, à retrouver dans l’agenda.

    Le 3 octobre en revanche, LaPlage range ses raquettes et ses boules de pétanque. Mais pour partir sur une bonne note, on vous invite à la closing party, avec un line-up techno de qualité: The Driver, Bjarki, Somne et Fango. Pour gagner vos places, ça se passe sur ce jeu Facebook.

    En attendant, on a demandé à Loren de chez Glazart de faire un petit bilan de cette édition 2015 de LaPlage:


    Satisfaite de cette édition de LaPlage?
    Franchement, oui : on peut dire sans prétention que cette édition a été une belle réussite !
    On avait pour ambition d’ouvrir toute la nuit le weekend, et c’est maintenant chose faite, et bien faite : le public a été au rendez-vous. On a encore une fois pu accueillir de gros artistes internationaux comme des émergents, et couvrir du hip-hop au rock psyché en passant par la techno, la house, la pop, etc. Donc en terme d’ouverture et de découvertes on est pas mal non plus et ça permet plein de belles rencontres, orgas, partenaires, staff, artistes, etc…
    Pour ma part, c’était ma première édition, et c’est beaucoup de travail et pas mal de stress également, je suis contente d’avoir tenu la distance jusque là, c’est mon petit défi personnel.

    Si tu ne devais en retenir que les meilleurs moments?
    Pas facile comme question… J’ai particulièrement de bons souvenirs des soirées imprévues, comme pour Antichambre avec Neue Grafik où je devais rester “juste pour un verre” mais finalement une bonne dizaine de mes potes sont venus, et on a fait la fermeture. Le 13 Juillet aussi, pour la Fête Nationale D.KO, c’était bien sympa ! Les déguisements des Mamie’s, la solidarité de Fée Croquer, je pourrais continuer pendant des heures.
    Côté concert, il y a le live de Schultz & Forver à l’opening avec Cracki, un sentiment de “ça y est, c’est parti”… Mais surtout, The Wanton Bishops qui ont assuré un live incroyable ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, donc j’ai été bluffée par leur énergie, j’en garde un super souvenir ! Je conseille maintenant à tout le monde d’aller les voir en live si ils en ont l’occasion.
    Mais si je ne devais retenir qu’un seul événement, je crois que ce serait la soirée Animal Records. Ça fait un bon moment que je les suis donc c’était vraiment sympa de pouvoir travailler avec eux. Cette fois, les mecs de Bloum avaient ramené des écrans d’ordinateur à la place de leur habituel VJing et invité Jon, de Backbone, sur une dernière chanson “featuring”. C’était vraiment une super soirée, que ce soit niveau musique ou niveau ambiance, du côté orga comme du côté public, qui était au rendez-vous et motivé !

    Une fois les transats de LaPlage rangés, quoi de beau à Glazart ces prochaines semaines?
    On rapatrie tout à l’intérieur et on recommence ! Plus sérieusement, cet été a apporté son lot de rencontres et certains organisateurs de LaPlage vont rejoindre la programmation d’hiver. On va donc se retrouver avec plus de techno qu’auparavant, et peut-être même un peu de house ! Et puis, bien sur, reprendre les concerts de métal, stoner ou doom qui nous sont chers. On commence d’ailleurs fort cet automne puisqu’on fête les 5 ans des Stoned Gatherings !
    De même, hors de question que les bass musics ou la trance disparaissent, ça fait partie de l’histoire de Glazart et de notre volonté d’offrir un espace aux courants moins plébiscités ailleurs à Paris. Il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre guitares hurlantes, techno toujours pareille, basses bien grasses et tout le reste…. mais on commence à avoir l’habitude !
    En tout cas, on vous conseille d’ouvrir l’oeil, l’édition 2015 de LaPlage nous a bien motivés et on a plein d’idées pour les mois à venir. A commencer par une refonte du site, qui marque le début d’un renouveau pour Glazart !

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER