En ce moment

    23/09/2015

    District Festival #2 | 30 sept - 3 oct

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez vos pass

    district_affiche.jpg

    Quatre jours de hip-hop de France et d’ailleurs, plus de 20 artistes en live: la 2ème édition du Festival DISTRICT débarque à Paris cet automne! Nouveaux talents ou figures émergentes du rap underground se promèneront entre la Maroquinerie, le Pan Piper et le Social Club du 30 septembre au 3 octobre pour porter haut les couleurs de la culture hip-hop.

    On a pensé à vous: on a des pass à vous faire gagner, il suffit de participer au tirage au sort sur cette page Facebook. Et à vous l’accès à toutes les soirées du programme!

    Et justement, voici le programme du festival:

    Pour vous en dire plus, on a posé quelques questions à Cyril Bahsief de chez Octöpüs, qui a monté le Festival avec Bleu Citron:


    Comment est né le festival?
    Le District Festival est né de notre souhait de redéployer les valeurs que les « clubs » de musique défendent à l’année. A savoir titiller la curiosité du public, faire de la vraie découverte et se retrouver dans un cadre intimiste, proche des artistes, proche des autres fans ou simples amateurs de musique urbaine. Le District Festival c’est surtout l’envie de définir la culture hip hop dans tous ses styles. Du blue wave au hip hop français plus variété en passant par le trap ou des musiques plus electro.
    Bref, notre envie est d’éveiller une vrai curiosité pour le public qui pourra naviguer d’un plateau à un autre, d’une soirée à une autre et découvrir toutes les facettes de cette culture hyper riche!
     
    C’est la 2ème édition, pourquoi sera t-elle encore meilleure que la première?
    Depuis 2 ans maintenant, éveiller la curiosité du public est notre leitmotiv. Notre fer de lance. C’est risqué mais nous y croyons. Et d’année en année, le public nous fait toujours plus confiance en répondant de plus en plus présent. Cette année nous pouvons dire que nous affirmons réellement cette mission. Les plateaux sont plus cohérents mais plus découvertes. Plus en phase avec notre esprit surtout. Accueillir BigFlo & Oli à la Maroquinerie c’est le moment ou jamais dans une jauge limitée. Ce sera vraiment fort. Rejjie Snow et VALD, même chose. Je pense que ce sont des artistes que nous ne verrons plus forcément dans des salles de cette capacité.
    Ils iront plus haut plus loin dans les prochains mois.

    Ton coup de cœur perso, la date à ne pas manquer? 
    Cette année, 2 coups de coeur, la soirée TONGA organisée par MURKAGE et monsieur MIKE SKINNER de The Sreets pour une nuit endiablée au SOCIAL CLUB. Mais aussi REJJIE SNOW, une des grosses sensations du hip hop UK.
    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER