En ce moment

    15/10/2015

    La série de VICE en partenariat avec StreetPress

    Les tueurs à gage d'Escobar

    Par Vice France

    Escobar fut l'un des principaux barons de la drogue. Riche et tout puissant, au point de transformer sa détention en séjour 5 étoiles. Dans ce deuxième épisode Vice part à la rencontre des « sicarios », des tueurs à gage.

    Dans cette deuxième partie du documentaire sur l’héritage de Pablo Escobar, un ancien tueur à gage du plus célèbre narcotraficant guide Vice à travers les bas-fonds criminels de Lima, au Pérou. Elmo Molina, désormais rangé des bagnoles, aide de jeunes criminels à se réinsérer. Une manière pour lui de faire amende honorable après une vie au sein d’une Cartel de Medellin.

    Avec sa série en trois épisode How Pablo Escobar’s Legacy of Violence Drives Today’s Cartel Wars, Vice décortique l’héritage de Pablo Escobar. Car l’homme d’affaires a laissé derrière lui une notice élaborée du « narco-trafic ». A sa suite, une armée de disciples se sont lancés dans le biz’. De la terreur des tueurs à gage formés par les cartels dans la guerre de la drogue actuelle, aux trafics dans les jungles reculées du Pérou, son impact se fait toujours sentir.

    C’est un peu comme dans la série Narcos, mais en vrai.


    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER