En ce moment

    15/10/2015

    La série de VICE en partenariat avec StreetPress

    Les tueurs à gage d'Escobar

    Par Vice France

    Escobar fut l'un des principaux barons de la drogue. Riche et tout puissant, au point de transformer sa détention en séjour 5 étoiles. Dans ce deuxième épisode Vice part à la rencontre des « sicarios », des tueurs à gage.

    Dans cette deuxième partie du documentaire sur l’héritage de Pablo Escobar, un ancien tueur à gage du plus célèbre narcotraficant guide Vice à travers les bas-fonds criminels de Lima, au Pérou. Elmo Molina, désormais rangé des bagnoles, aide de jeunes criminels à se réinsérer. Une manière pour lui de faire amende honorable après une vie au sein d’une Cartel de Medellin.

    Avec sa série en trois épisode How Pablo Escobar’s Legacy of Violence Drives Today’s Cartel Wars, Vice décortique l’héritage de Pablo Escobar. Car l’homme d’affaires a laissé derrière lui une notice élaborée du « narco-trafic ». A sa suite, une armée de disciples se sont lancés dans le biz’. De la terreur des tueurs à gage formés par les cartels dans la guerre de la drogue actuelle, aux trafics dans les jungles reculées du Pérou, son impact se fait toujours sentir.

    C’est un peu comme dans la série Narcos, mais en vrai.


    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER