En ce moment

    02 / 11 / 2015

    « MONTREUIL, LE DOC » - EPISODE 3

    Le Narvalow City Show, plus grand festival de rap indé' en France

    Par Matthieu Bidan

    Dans ce dernier épisode, La Trempe revient sur la grande messe du rap indé en France : le Narvalow City Show. Ambiance merguez, tiz et lowriding pour ce que certains surnomment le « Woodstock du rap français »

    Cet été, 3000 personnes se sont ambiancés dans un stade de rugby de Montreuil à l’occasion du Narvalow City Show. En 5 ans, ce qui n’était au départ qu’un barbecue s’est imposé comme le plus gros rendez-vous du rap indé en France. La Scred Connexion, Busta Flex et Rocca ont rappé à côté d’artistes plus jeunes comme Kacem Wapalek ou Deen Burbigo. Une journée de son dans un esprit « narvalo » : lowriding, tatouage, graff et merguez.

    « Montreuil, le doc » s’intéresse à cette ancienne cité industrielle en pleine gentrification. Que ce soit Swift Guad avec son morceau « 93100 » ou le groupe Big Budha Cheez qui imagine « M. City », un Montreuil fantasmé, les acteurs du documentaire revendiquent tous leur appartenance à la ville. Avec le festival Narvalow City ShowMontreuil devient même une fois par an la capitale du rap en France.

    Toutes les infos sur le docu à retrouver sur la page Facebook.

    Aujourd’hui, nos emplois sont sauvés. C’est grâce à vous. Merci. Nous avons choisi de poursuivre cette campagne pour pérenniser notre modèle économique bien-sûr, et surtout pour inventer une autre façon d’être un média. Objectif : 70.000 euros avant le 15 novembre

    Je donne pour sauver StreetPress