En ce moment

    02 / 11 / 2015

    « MONTREUIL, LE DOC » - EPISODE 3

    Le Narvalow City Show, plus grand festival de rap indé' en France

    Par Matthieu Bidan

    Dans ce dernier épisode, La Trempe revient sur la grande messe du rap indé en France : le Narvalow City Show. Ambiance merguez, tiz et lowriding pour ce que certains surnomment le « Woodstock du rap français »

    Cet été, 3000 personnes se sont ambiancés dans un stade de rugby de Montreuil à l’occasion du Narvalow City Show. En 5 ans, ce qui n’était au départ qu’un barbecue s’est imposé comme le plus gros rendez-vous du rap indé en France. La Scred Connexion, Busta Flex et Rocca ont rappé à côté d’artistes plus jeunes comme Kacem Wapalek ou Deen Burbigo. Une journée de son dans un esprit « narvalo » : lowriding, tatouage, graff et merguez.

    « Montreuil, le doc » s’intéresse à cette ancienne cité industrielle en pleine gentrification. Que ce soit Swift Guad avec son morceau « 93100 » ou le groupe Big Budha Cheez qui imagine « M. City », un Montreuil fantasmé, les acteurs du documentaire revendiquent tous leur appartenance à la ville. Avec le festival Narvalow City ShowMontreuil devient même une fois par an la capitale du rap en France.

    Toutes les infos sur le docu à retrouver sur la page Facebook.

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress