En ce moment

    13/11/2015

    Chaque mois, StreetPress sélectionne le meilleur du hip-hop français

    Les 5 clips qui ont marqué le game en octobre

    Par Matthieu Bidan

    Dans la sélection du mois : la MZ revient avec des « coups d'Etat » avant leur deuxième album. Oumar ride dans un Paris en noir et blanc et Sam's rend hommage à Naruto dans un clip version manga.

    1 L’art de la guerre

    Le blaze : MZ

    La ville : Paris

    Le pitch : Ce clip réalisé par Kevin El Amrani annonce le retour de la MZ après leur premier album « Affaire de famille ». Jok’air fait des trucs chelous avec du Yop, Davidson, le manager du groupe, marche avec une canne stylée, et Hache-P a une capuche trop grande. Leur deuxième album « La Dictature » est prévu pour début 2016.

    La punchline : « Toi tu suces pour des feats donc bois pas dans mon Yop. »

    2 Orage

    Le blaze : Oumar

    La ville : Le Havre

    Le pitch : C’est la nouvelle signature de Din Records, le label de Médine. Après un premier morceau autotuné, Oumar revient dans un style plus classique pour une ride dans un Paname en noir et blanc. Son EP Training Day est déjà dispo.

    La punchline : « J’bois pas leur parole, je cuve ma colère. »

    3 Noblesse oblige

    Le blaze : Espiiem

    La ville : Paris

    Le pitch : Le rappeur de l’Ile-Saint-Louis vient enfin de sortir son premier album. Au fil du clip on voit ceux qui taffent dur pour percer : boxeur, danseur ou écolière.

    La punchline : « Seigneur, j’n’ai aucune frayeur. Beaucoup d’appelés, très peu d’élus, qu’un seul meilleur. »

    4 Itachi Uchiwa

    Le blaze : Sam’s

    La ville : Bordeaux

    Le pitch : Un clip en hommage à Naruto. Le rappeur bordelais, membre de l’écurie de Youssoupha, se met en scène en personnage de ce manga. « Dieu est grand », son premier album, est dans les bacs depuis le 23 octobre.

    La Punchline : « L’amour ça s’achète pas ? Ma bite, c’est comme les vues sur YouTube. »

    5 L’ennui

    Le blaze : Hyacinthe

    La ville : Paris

    Le pitch : Le rappeur parisien, membre du collectif DFHDGB, pour des faux hipsters et des grosses bites, est de retour. Il vient de dévoiler ce clip mélancolique tourné du côté de la fête foraine des Tuileries. Sortie du disque le 16 novembre prochain.

    La punchline : « Désolé mon amour, c’est pas toi que je trompe c’est l’ennui. »

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER