En ce moment

    23/03/2016

    Festival International du Film des Droits de l'Homme | 5-19 avril

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez vos invits

    Un peu partout en France, il existe des festivals de cinéma sans doute passionnants, mais plutôt improbables. Le festival du film ornithologique de Ménigoute par exemple, ou le festival international du film aérien de Châteauroux, ou encore le bien-nommé Festival du film à la con.

    Et puis il y a aussi des gens sérieux, et parmi eux se trouve l’association Alliance Ciné qui organise cette année la 14e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris. Au programme: 21 longs-métrages et 11 courts traitant tous des droits humains, ici et ailleurs. Un festival qui fait donc la part belle à l’actualité, à travers les questions des migrants, des guerres civiles ou encore de l’incarcération. Pas forcément le festival le plus gai du monde donc, mais en tout cas l’un de ceux qui résonnent le plus fort.

    Les projections ont lieu au Luminor – Hôtel de ville, mais aussi dans toute l’Île-de-France. Le programme des séances est à retrouver ici.

    Pour vous en faire profiter façon VIP, on vous file des invits pour la séance de votre choix.

    >>> Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à mathieu@streetpress.com. Les heureux tirés au sort pourront ensuite choisir leur séance.

    affiche_fifdh_paris_2016.png

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER