En ce moment

    23/03/2016

    Festival International du Film des Droits de l'Homme | 5-19 avril

    Par Mathieu Bardeau

    Gagnez vos invits

    Un peu partout en France, il existe des festivals de cinéma sans doute passionnants, mais plutôt improbables. Le festival du film ornithologique de Ménigoute par exemple, ou le festival international du film aérien de Châteauroux, ou encore le bien-nommé Festival du film à la con.

    Et puis il y a aussi des gens sérieux, et parmi eux se trouve l’association Alliance Ciné qui organise cette année la 14e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris. Au programme: 21 longs-métrages et 11 courts traitant tous des droits humains, ici et ailleurs. Un festival qui fait donc la part belle à l’actualité, à travers les questions des migrants, des guerres civiles ou encore de l’incarcération. Pas forcément le festival le plus gai du monde donc, mais en tout cas l’un de ceux qui résonnent le plus fort.

    Les projections ont lieu au Luminor – Hôtel de ville, mais aussi dans toute l’Île-de-France. Le programme des séances est à retrouver ici.

    Pour vous en faire profiter façon VIP, on vous file des invits pour la séance de votre choix.

    >>> Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à mathieu@streetpress.com. Les heureux tirés au sort pourront ensuite choisir leur séance.

    affiche_fifdh_paris_2016.png

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER