Gagnez vos invits pour une journée de visites
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Pour éviter de rester vautrés dans votre canapé tout le week-end, pour impressionner votre dernière conquête Tinder, ou plus simplement pour vous évader de Paris à moindre frais, on a la solution. TRAM, le réseau d’art contemporain à Paris et en Ile de France a inventé le TaxiTram: une sortie en bus organisée sur une journée pour visiter 3 lieux d’expositions d’art contemporain en banlieue et partir à la rencontre des artistes et des responsables de ces lieux.
Le 9 avril, entre 13h et 19h, vous aurez donc au programme:
- l’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen (93), pour une expo sur le sens de la peine de prison
- la Graineterie, centre d’art de Houilles (78) pour la 11ème biennale de la jeune création
- la Terrasse, l’espace d’art de Nanterre (92) pour une visite de l’Abbaye fleurie par Régis Perray
>>> On a des invitations pour 2 personnes pour cette journée, ça se passe par ici.

Le sens de la peine, art et prison. La Terrasse. (© Ali Kazma)Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.