StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Le contexte : le 13 avril prochain, le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (aka le CIEC) va se réunir. A cette occasion, « Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports [et] le gouvernement appellent les internautes à “relever les défis de l’égalité et de la citoyenneté” en soumettant leurs solutions sur une plateforme web : www.egalite-citoyennete-participez.gouv.fr ».
Vous aussi pouvez contribuer ! Voici quelques exemples de pistes envoyées sur la plateforme par des internautes, sur la thématique de la lutte contre le racisme:
- Le CV anonyme
- Mettre de la couleur dans les hautes fonctions (ministres, avocats, médecins, profs…)
- Les candidatures anonymisées pour les logements HLM
On a cherché 3 bonnes raisons de vous convaincre à contribuer à la plateforme:
Raison #1 : Peut-être que vous avez depuis longtemps une idée pour changer le monde et que ça vous ferait du bien de la coucher sur le clavier de votre ordi.
Raison #2 : Vous êtes sans doute bénévole dans une asso, ou créateur d’entreprise, ou avez une expérience sur les sujets liés au droit, au racisme, à l’apprentissage du français. Prenez 3 minutes pour vous réfléchir à une bonne pratique / solutions sur ces thèmes.
Raison #3 : Peut-être que vous avez un coup de gueule à passer au gouvernement, et que c’est l’occasion ou jamais de lui dire ce que vous feriez à sa place. Nous c’est ce qu’on a fait, en tout cas.
Pour contribuer, c’est par ici.
(post sponsorisé)