En ce moment

    31/03/2016

    Lutte contre le racisme, quartiers populaires: donnez vos idées au gouvernement !

    Par éléa macherey

    Envoyez vos idées de solutions concrètes [Post sponsorisé]

    Le gouvernement attend vos idées de solutions concrètes sur des sujets comme la lutte contre le racisme ou encore la création d’entreprise par les jeunes des quartiers populaires. Toutes les thématiques sont listées ici.

    Le contexte : le 13 avril prochain, le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (aka le CIEC) va se réunir. A cette occasion, « Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports [et] le gouvernement appellent les internautes à “relever les défis de l’égalité et de la citoyenneté” en soumettant leurs solutions sur une plateforme web : www.egalite-citoyennete-participez.gouv.fr ».

    Vous aussi pouvez contribuer ! Voici quelques exemples de pistes envoyées sur la plateforme par des internautes, sur la thématique de la lutte contre le racisme:


    On a cherché 3 bonnes raisons de vous convaincre à contribuer à la plateforme:

    Raison #1 : Peut-être que vous avez depuis longtemps une idée pour changer le monde et que ça vous ferait du bien de la coucher sur le clavier de votre ordi.

    Raison #2 : Vous êtes sans doute bénévole dans une asso, ou créateur d’entreprise, ou avez une expérience sur les sujets liés au droit, au racisme, à l’apprentissage du français. Prenez 3 minutes pour vous réfléchir à une bonne pratique / solutions sur ces thèmes.

    Raison #3 : Peut-être que vous avez un coup de gueule à passer au gouvernement, et que c’est l’occasion ou jamais de lui dire ce que vous feriez à sa place. Nous c’est ce qu’on a fait, en tout cas.

    Pour contribuer, c’est par ici.

    (post sponsorisé)

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER