En ce moment

    18/05/2016

    Montparnasse ou Jaurès, où louer un 35m2 pas cher ?

    La carte des loyers par station de métro

    Par La Rédac'

    La première carte de Paris des prix des loyers en collaboration par StreetPress et Rentswatch

    Il n’existait pas de carte des loyers de Paris. C’est maintenant chose faite grâce à StreetPress et Rentswatch !

    A partir de données récoltées par Rentswatch, projet d’enquête sur la crise du logement imaginé par les datajournalistes de l’agence J++, StreetPress a réalisé une carte des prix moyens des loyers, à proximité de chaque station de métro parisien.

    Ces prix concernent les appartements de 35m², hors HLM et contrats de location négociés sans intermédiaire. Ils reflètent les prix sur les 6 derniers mois

    La méthode

    Pour arriver à ces tarifs, Rentswatch a récolté toutes les données disponibles sur les loyers de la capitale. Elles peuvent être de sources institutionnelles, collectées sur internet ou via des témoignages de particuliers.

    Les loyers sont sélectionnés dans un rayon de 500m autour des stations de métro ou de RER. Si moins de 3 données sont trouvées dans ce rayon, il est élargi à 1 voire 2 km.

    Les informations sont ensuite vérifiées par les journalistes, pour éviter d’inclure de fausses annonces ou des arnaques dans les calculs.

    Et voilà le résultat mis en forme par StreetPress !

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/carte.jpg

    / Crédits : StreetPress

    Cliquez ici pour afficher la carte en grand

    Les non-Parisiens peuvent également vérifier l’état du marché dans leur quartier. Pour ce, rendez-vous sur le site Rentswatch.com !

    *A la suite de vos remarques, Rentswatch a affiné certains résultats.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER