En ce moment

    18/05/2016

    Paris Hip Hop 2016 | Les 3 dates à ne pas louper

    Par Alessandra Sirany

    La Quinzaine du Hip Hop

    Du 20 mai au 5 juin, le Paris Hip Hop Festival est de retour, et il annonce du lourd. Au programme, concerts, ateliers, expos, danse… Tout ça éparpillé aux quatre coins de la ville. Streetpress est partenaire du festival et a sélectionné pour vous les trois événements à ne surtout pas manquer.

    22/05 – Sunday Hip Hop @ La Maison des métallos / 14h-23h

    Le festival commence en puissance à la Maison des métallos (11e), avec un dimanche après-midi chargé. Au programme : un atelier d’écriture rap avec le producteur et compositeur JP Manova et un masterclass de DJ animé par 9 O’Clock – qui vous coûtera pour le coup 40€.
    On enchaine avec une immersion dans la jeunesse rebelle téhéranaise, avec le documentaire « Téhéran: Underground Revolution », dédié aux marginaux de la culture underground iranienne (loin, très loin de la parisienne). Et on conclut par une rencontre avec deux artistes eux-aussi iraniens, le graffeur BamBam et la rappeuse Justina. L’occasion de découvrir la beauté de la langue persane à travers le rap. En marge des différents programmes, DJ Old Jay animera un apéro-mix groovy, à partir de 18h.

    teheran-576x1024.png

    28/05 – Rendez-vous Hip Hop @ Périphérique, Parc de la Villette / 14h – 23h

    Point culminant du festival, le rendez-vous vous fera découvrir « Périphérique », le nouvel espace urbain dans le Parc de la Villette, inauguré pour l’occasion. 9h de concerts et de spectacles, avec Lino/Ärsenik, Jazzy Bazz, Bobbito Garcia… Mais aussi Lazoo, Nilko, 2RODE, SLY2 et bien d’autres encore. Rap, graffiti, danse, beatbox, venez vous initier à toutes les disciplines du hip hop.

    13051771_145566842513429_3398659355915176177_n.jpg

    31/05 – Stretch and Bobbito : Radio that changed lives @ La Gaîté Lyrique / 19h


    Tout au long des années 90, ils ont mis en lumière de jeunes artistes qui sont devenus des géants du rap, de Nas à Eminem en passant par le Wu-Tang.. Bref, ils ont eu du flair et leur émission de radio est devenue culte. Eux, c’est Stretch et Bobbito, et un docu réalisé par Bobbito Garcia lui-même raconte cette histoire. Rendez-vous le 31 mai pour l’avant-première de «Stretch and Bobbito : Radio that changed lives» suivi d’un échange avec DJ Fab et DJ Damage.

    stretchbobbito-576x1024.png

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER