En ce moment

    04/01/2011

    Top 5: Les déclarations d'amour de l'UMP à Manuel Valls

    Par Olivia Vigno

    Avec sa très controversée saillie sur la nécessité de « déverrouiller » les 35 heures, Manuel Valls s'est attiré les foudres de son parti, mais aussi des déclarations d'amour de l'UMP. StreetPress te compile les meilleures d'entre elles.

    1. Dominique Paillé :

    « Je m’interroge pour savoir ce qu’il fait encore au Parti socialiste. Manuel, ne reste pas à te morfondre dans un parti pas fait pour toi. L’UMP est prête à t’accueillir ! »

    Source : BFM TV

    Fonction : Porte parole de l’UMP

    Moralité : Attention Manuel. Un autre transfuge du PS ayant retourné sa veste voit sa côte de popularité en payer encore et toujours les frais…Judas reste un personnage intemporel.

    L’info, c’est ici

    1. Hervé Novelli :

    « Quel homme remarquable », « très estimable »

    Source : Libération

    Fonction : Animateur du courant libéral de l’UMP. Chargé de la réflexion sur le temps de travail au sein de la majorité, il présentera demain un exposé sur l’abrogation des 35 heures. Il est également Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation.
    Moralité : L’ironie, c’est pas beau à voir parfois.
    L’info, c’est “ici”:ttp://www.liberation.fr/politiques/01012311490-un-chiffon-rouge-pour-une-droite-divisee

    L’info

    Dimanche sur Europe 1, Manuel Valls a confirmé son souhait de « déverrouiller » le dispositif des 35 heures. Le candidat à la primaire socialiste a également envisagé une hausse de deux à trois heures de la durée hebdomadaire de travail. “La politique française s’enlise à force de tabous”, a-t-il conclu.

    Depuis c’est la déferlante. Les membres du PS ont dénoncé les uns après les autres cette prise de position. Du côté de la majorité, l’ambiance, elle, est au beau fixe. A l’UMP on lui rend hommage et se félicite qu’un socialiste reconnaisse cette « erreur économique » (François Baroin sur France-Inter).

    1. Jean-François Copé :

    « Je note que Manuel Valls a le courage, parfois seul contre tous dans son propre camp, de rejoindre les thèses que je défends »

    Source : Europe 1
    Fonction : Secrétaire général de l’UMP et député-maire de Meaux (Seine-et-Marne)
    Moralité : Complimenter l’adversaire pour mieux s’auto-congratuler, une technique qui a fait ses preuves…
    L’info, c’est ici

    1. Jacques Séguéla :

    « Bravo, bravo (…) Bravo Manuel » « Enfin un socialiste moderne qui ose, qui dit les choses. C’est une machine à perdre les 35 heures. C’est la plus mauvaise idée qu’aient eu les socialistes. C’est la plus mauvaise idée qu’ait jamais eu Sarkozy quand au lieu de la défaire, il l’a détricotée en en faisant une usine à gaz ».

    Source : BFM TV
    Fonction : Publicitaire, ami du couple présidentiel
    Moralité : Si Séguéla approuve, ça veut dire que Valls est foutu au PS!
    L’info, c’est ici


    Séguéla : "Les travailleurs chinois sont heureux"
    envoyé par LePostfr. – L'info video en direct.

    1. François Baroin :

    « Oui, bravo Monsieur Valls…Les 35 heures sont mortes et enterrées depuis longtemps. Manuel Valls n’a fait que déposer une rose sur leur tombe »

    Source : France Inter
    Fonction : Ministre du Budget et porte parole du gouvernement.
    Moralité : Condescendance et ironie, une belle alliance.
    L’info, c’est ici

    Bonus : Jean-Marie Bockel :

    « « Si Manuel Valls pense comme nous, si il parle comme nous parlons, nous sommes confiants dans son avenir. Ensemble nous agirons, comme nous le faisons déjà, pour défendre le monde du travail en réalisant les réformes justes qui sont tellement nécessaires.
    Le plus tôt sera le mieux. Nous l’attendons. Bienvenue Manuel, Bonne année ! »

    Source : Communiqué

    Fonction : Ex-socialiste converti au Sarkozysme. Fondateur de la Gauche Moderne.

    Moralité : Il ne fait jamais que congratuler ce qu’il a lui-même fait : planter un poignard dans le dos de son parti.

    L’info, c’est ici
    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER