En ce moment

    02/12/2016

    Maître Gims premier en Bretagne

    Google sait quel est le rappeur préféré de ta région

    Par StreetPress

    Le rap est souvent une histoire de chiffres. StreetPress en partenariat avec le Google News Lab, vous dévoile pour la première fois quel rappeur suscite le plus d'intérêt chez les internautes de votre région. Qui est numéro 1 à Marseille, Paris ou Lyon ?

    Quel est le rappeur préféré de ta région ?
    Clique sur ta région pour connaître le top 5 ou sur l’onglet de droite pour en savoir plus.

    Voir ici

    Pour StreetPress, le Google News Lab a classé les rappeurs les plus recherchés sur le moteur de recherche, dans chacune des régions. Quatre MCs se divisent l’hexagone : Maître Gims domine une grande partie du pays, Booba est en tête dans le quart Nord-Est mais aussi dans les DOM TOM, Jul garde le leadership chez lui, dans le sud de la France. Les Corses font figure de petit village Gaulois en résistance et se passionnent pour le parisien Nekfeu.

    Pour ceux qui habitent en Île-de-France, Google a aussi compilé les recherches effectuées dans les villes franciliennes. Résultat notable : Kaaris arrive en tête à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Sevran d’où est originaire le rappeur. Presque partout ailleurs, c’est Booba qui domine le game. Exception notable, Versailles où Soprano est sur la première marche du podium.

    Le classement dans les DOM TOM

    google_news_lab.jpg
    Le classement porte sur des données récoltées au mois de juillet 2016.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER