En ce moment

    02/12/2016

    Maître Gims premier en Bretagne

    Google sait quel est le rappeur préféré de ta région

    Par StreetPress

    Le rap est souvent une histoire de chiffres. StreetPress en partenariat avec le Google News Lab, vous dévoile pour la première fois quel rappeur suscite le plus d'intérêt chez les internautes de votre région. Qui est numéro 1 à Marseille, Paris ou Lyon ?

    Quel est le rappeur préféré de ta région ?
    Clique sur ta région pour connaître le top 5 ou sur l’onglet de droite pour en savoir plus.

    Voir ici

    Pour StreetPress, le Google News Lab a classé les rappeurs les plus recherchés sur le moteur de recherche, dans chacune des régions. Quatre MCs se divisent l’hexagone : Maître Gims domine une grande partie du pays, Booba est en tête dans le quart Nord-Est mais aussi dans les DOM TOM, Jul garde le leadership chez lui, dans le sud de la France. Les Corses font figure de petit village Gaulois en résistance et se passionnent pour le parisien Nekfeu.

    Pour ceux qui habitent en Île-de-France, Google a aussi compilé les recherches effectuées dans les villes franciliennes. Résultat notable : Kaaris arrive en tête à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Sevran d’où est originaire le rappeur. Presque partout ailleurs, c’est Booba qui domine le game. Exception notable, Versailles où Soprano est sur la première marche du podium.

    Le classement dans les DOM TOM

    google_news_lab.jpg
    Le classement porte sur des données récoltées au mois de juillet 2016.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER