En ce moment

    05/01/2011

    La chance de ma vie : la bande-annonce à la moulinette

    Par Anaïs K.

    Passée de présentatrice sur M6 à actrice dans un film pour ados, Virginie Efira vous donnera-t-elle envie d'aller voir le film en salle ?

    1. Le debrief

    1. Durée bande-annonce : 2 minutes 13 secondes

    2. Nombre de plans : 113

    3. Intrigue dévoilée dans la BA : 90 %

    4. Style : Comédie pour filles

    5. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » :

    Pitié
    Nan Nan
    Bof
    Peut-être
    Pourquoi pas
    A fond !

    6. Les Stars : François-Xavier Demaison et Virginie Efira

    7. Phrase choc: « Elle a fait une allergie à ta salive »

    Les fesses sur les plaques de cuisson allumées, ça fait mal…

    Parfois, il faut savoir arrêter la chirurgie esthétique…

    2. On a compris que:

    Le gentil Julien Monnier, joué par François-Xavier Demaison, a grave la poisse et la transmet à ses copines. Pour nous faire glousser un peu, la BA passe en revue le palmarès de ses frasques. Du coup, le pauvre nage dans les eaux sombres du célibat jusqu’à ce qu’il croise la route de Joanna Sorini, incarnée par Virginie Efira. Pas de bol pour elle : elle n’échappera pas à la malédiction et enchaînera les gaffes, bourdes, chutes, et autres mésaventures peu agréables.

    Pour pimenter un peu l’histoire qui est un peu trop gentillette, le personnage joué par l’actrice belge va finalement décider de rompre avec son porte-poisse de copain.

    Inutile de retenir son souffle, même si la BA tente de ne pas trop dévoiler la fin, on suppose très fortement qu’ils vont se remettre ensemble, qu’ils seront heureux et que le sort qui s’acharne sur ce pauvre malheureux et son amoureuse, va se dissiper.

    Encore une qui est aveuglée par l’amour…

    3. Fiche Technique :

    Sortie : Le 5 janvier 2011
    Réalisateur : Nicolas Cuche
    Starring : François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch et Raphael Personnaz
    Durée : 1 heure 27 minutes

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER