On a parlé aux jeunes qui ont accueilli Benoît Hamon comme jamais

On a parlé aux jeunes qui ont accueilli Benoît Hamon comme jamais

“Catchana baby adomi”

Ter ter | Interviews | par | 17 Mai 2017

On a parlé aux jeunes qui ont accueilli Benoît Hamon comme jamais

C’est la vidéo qui tourne sur internet depuis 2 jours : Benoît Hamon dans une cité entouré de jeunes qui crient son nom. On a parlé avec Boubakar, l’auteur de la séquence.

« Hip hip hip pour Hamon. » Aux Petits-Prés, un quartier d’Elancourt dans les Yvelines, Benoît Hamon a été reçu comme une star. Après ses 6% obtenus à la présidentielle, le socialiste est candidat aux législatives dans la 11e circo des Yvelines.

Lundi, aux alentours de 18h, il passe tranquillement au volant de sa voiture. Boubakar et ses potes le reconnaissent, Benoît Hamon se gare pour dire bonjour à la petite équipe. C’est Boubakar qui a snapé la rencontre. On lui a passé un coup de fil pour en savoir plus.


Pourquoi vous avez réagi comme ça en voyant Benoît Hamon ?

On était content​s​ de sa venue tout simplement. Il était tout seul, au volant de sa voiture. Il est venu nous saluer. Beaucoup de gens dans le quartier aiment bien ce qu’il dit. Mes amis ont voté pour lui à la présidentielle donc ils ont crié comme on le voit sur la vidéo. Moi je ne suis pas trop la politique, quand il est parti j’ai même demandé “pourquoi vous avez crié comme ça ?” Ils m’ont dit qu’ils le soutenaient.

Comment il a réagi ?

Il avait l’air content qu’on réagisse comme ça. Il nous parlait, on a fait quelques photos, il était tranquille. Je pensais qu’il serait fermé mais non, il était ouvert. En tout cas, je pense qu’il ne s’attendait pas à ça.

La vidéo affiche des milliers de vues. Tu t’attendais à ça ?

Non, ça fait plaisir ! En plus, la phrase qu’il dit à la fin “Catchana baby adomi”, c’est une phrase que j’ai inventé. Ça ne veut rien dire, c’est un flow. C’est devenu mon surnom sur les réseaux sociaux. (Gradur a repris cette phrase dans une chanson, ndlr.)

Je suis comédien sur Snapchat, j’ai plus de 40.000 abonnés donc il est tombé sur la bonne personne. Et le fait qu’il dise “Catchana baby adomi”, ça a favorisé le buzz parce que ça a fait rire les gens.

Tu vas voter pour lui aux législatives ?

Je pense que oui, mais je vais écouter ses discours quand même avant.



L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.