Street School 2017 | Envoyez vos candidatures !

Bons plans | jusqu'au 09/07/2017

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 9 juillet


La « Street School », l’école de journalisme, lance la sixième édition de son programme gratuit de formations au journalisme digital. Dépêchez-vous car l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 juillet 2017 !

Comme chaque année, nous recrutons les nouveaux talents à la motivation, sans condition de diplôme. Depuis 2016, nous sommes labellisés grande école du numérique et nous délivrons un diplôme. Et nous lançons maintenant une formation en alternance. Depuis des années, nous avons mis au point une méthode pour faire émerger des jeunes qui parfois n’osaient pas se lancer dans le journalisme. Nous recevons près de 700 candidatures pour chaque session et nous en retenons 30.

Cette promo qui forme un véritable groupe est lancée dans une expérience intensive de quatre mois, encadrée par des coachs et des mentors venus des médias partenaires. L’objectif est de faire en sorte que chaque étudiant à la StreetSchool sorte avec un book de publications, vidéos, créations et soit inséré professionnellement à la fin de son cursus.

Qui peut participer?

Le recrutement est exclusivement basé sur la motivation. Il n’est demandé aucun diplôme et aucune expérience professionnelle particulière n’est requise. Les candidats n’ont qu’à remplir le dossier de candidature en ligne.

Les candidats doivent s’assurer de leur disponibilité entre octobre 2017 et février 2018 et le programme est entièrement gratuit.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 9 juillet 2017, pour toute personne motivée pour faire bouger les choses.

Informations: bit.ly/InfosStreetSchool
Inscriptions: bit.ly/candidatureStreetSchool2K17

Calendrier

23 Juin: Ouverture de l’appel à candidatures.

9 Juillet: Fin des candidatures.

13 juillet: Hackaton de sélection → octobre 2017 : début des cours

De nouvelles formations cette année

StreetSchool section “Journalisme digital” à Paris – Octobre 2017 – Février 2018: Formation intensive de 4 mois pour apprendre les bases du journalisme digital. Chaque élève a vocation à publier dans StreetPress ou dans les médias partenaires durant les 4 mois.

StreetSchool section “Creative Contents” à Paris – Octobre 2017 – Fevrier 2018: Pour s’immerger dans les nouveaux formats. Apprentissage du journalisme, de la vidéo, du motion, du code et de la direction artistique et bien sûr un travail approfondi sur les réseaux sociaux et la viralité.

Les étudiants pourront, s’ils le souhaitent, prolonger leur formation intensive de 4 mois, par un contrat de professionnalisation en alternance de deux ans, au sein d’un média.

Découvrez nos autres formations

StreetSchool Marseille dédiée “Journalisme live” – Printemps 2018 – Formation au journalisme digital, travail sur la culture orale et le journalisme de récit : live vidéo, live on stage, radio, youtube…

Media Maker : Incubateur “Entrepreneuriat média digital” – En cours Juin – Septembre 2017: Un accompagnement gratuit, intensif et personnalisé dans le développement de son projet média.


Quelques chiffres clés

Près de 700 candidatures chaque année pour chaque session

En 2016, plus de 40 publications dans les médias partenaires de l’école

30 élèves recrutés par formation

Le réseau StreetSchool: 120 talents, des mentors et des intervenants réunis par l’envie de faire bouger le journalisme

3 anciens schoolers sur 4 travaillent maintenant comme journalistes

media_partenaires_v9.png

L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.